Togo/Littérature : « Au milieu de la mer », le premier bébé de Raphaël Noumon

L’évangéliste Raphaël K. Noumon vient de faire son entrée dans le cercle des écrivains du Togo. L’homme de Dieu a…

Parredaction Catégorie Dossiers le 30 octobre 2020 Étiquettes : , , , ,

L’évangéliste Raphaël K. Noumon vient de faire son entrée dans le cercle des écrivains du Togo. L’homme de Dieu a dédicacé son premier ouvrage intitulé « Au milieu de la mer ». Ce dernier, a expliqué l’auteur, est « un guide pratique pour tous les êtres humains pendant les moments difficiles de la vie ».

La cérémonie de sortie officielle de « Au milieu de la mer » s’est déroulée mercredi à Lomé. Premier ouvrage de l’évangéliste Raphaël K. Noumon, « Au milieu de la mer » a été édité en France par la maison « EdiLivre ».

Attitudes en périodes difficiles

Pour écrire « Au milieu de la mer », Raphaël Noumon s’est inspiré des récits bibliques et de ses expériences personnelles. Ainsi, l’œuvre relate les différents moments de la vie de l’être humain, en particulier ceux difficiles.

« Au milieu de la mer » se présente donc comme une fenêtre ouverte sur des attitudes à adopter dans les périodes difficiles. Dans l’ouvrage, l’auteur propose aux lecteurs « des choix pratiques pouvant les aider à triompher des difficultés de la vie ».

L’œuvre fait 69 pages et est subdivisée en neuf (9) chapitres. À travers des exemples concrets, l’évangéliste Raphaël Noumon démontre « comment transformer les difficultés de la vie en opportunité de réussite ».

Une invitation à l’obéissance de Dieu

« Après certains constats et des expériences personnelles vécues, j’ai écrit ce livre pour qu’il soit un exemple pour ceux qui traversent les difficultés de pouvoir s’en sortir », a indiqué l’auteur. A cet effet, il a invité les lecteurs « à se saisir des opportunités qui s’offrent dans les moments difficiles pour se relever ».
Dans les moments difficiles, a précisé l’évangéliste, il y a toujours des opportunités qui se présentent comme une porte. « Ça s’ouvre et ça se ferme, d’où la nécessité de développer les bonnes attitudes afin de pouvoir s’en sortir tête haute », a-t-il souligné.

Pour rappel, l’Evangéliste Raphaël Noumon est diplômé en commerce international et gestion des affaires et ressources humaines. Le Togolais réside actuellement aux Etats Unis d’Amérique.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *