Togo : l’hôtel Sarakawa danse aux rythmes du « Consommer local »

La campagne de sensibilisation à la consommation et à la valorisation des produits exclusivement d’origine togolaise bat son plein. Spécialement…


La campagne de sensibilisation à la consommation et à la valorisation des produits exclusivement d’origine togolaise bat son plein. Spécialement pour ce mois d’octobre, tous les Etats de Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) intensifient les efforts dans ce sens. Et pour cause, il a été décrété le « Mois du Consommer Local ».

L’évènement est à sa première édition. Au Togo, les différentes activités tournent autour du thème « Promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND ». Dans ce cadre, l’hôtel Sarakawa a initié le concept « saveurs du terroir ».

Une manière de séduire les clients

D’après les informations, le concept « les saveurs du terroir » répond à la volonté des autorités togolaises. Celles-ci se sont résolument engagées à amener la population à adopter les produits et services que proposent les entrepreneurs togolais.

Plusieurs actions sont menées dans ce sens pour porter haut le label Made In Togo. L’initiative de l’hôtel Sarakawa vise donc à mettre en exergue les mets locaux, sous plusieurs facettes. Ainsi, l’établissement hôtelier propose aux clients, différents plats exclusivement d’origine togolaise depuis plusieurs jours et jusqu’au 1er novembre.

Miser sur le tourisme local

L’hôtel Sarakarawa veut désormais concentrer ses efforts sur la promotion du tourisme local. Ainsi, ils « ambitionnent de miser sur le tourisme domestique ». Le but est d’attirer au plus les Togolais. De ce fait, l’administration de Nathalie Bitho entend offrir aux Togolais ce qu’ils affectionnent le mieux.

En plus de proposer des menus composés uniquement des produits du terroir, l’hôtel Sarakawa a décoré certaines de ses chambres aux couleurs du drapeau togolais. « Transformer ce cadre pour en faire une vitrine de promotion de la destination Togo », tel est l’objectif poursuivi.

La campagne du « Mois du Consommer Local » prend fin le samedi, 31 octobre prochain. A l’hôtel Sarakawa, le concept « les saveurs du terroir » va connaitre son apothéose dimanche, avec un grand buffet au menu complètement local.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *