Togo : L’Etat d’urgence sanitaire prorogé de 45 jours

Après 3 mois d’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, Faure GNASSINGBE, pour cause de coronavirus, la Cour…

Paradmin Catégorie Politique le 7 juillet 2020

Après 3 mois d’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, Faure GNASSINGBE, pour cause de coronavirus, la Cour constitutionnelle vient de donner son avis sur une requête de prolongement introduite par le gouvernement.

En effet, suite à la persistance du COVID19 qui gangrène toujours avec la recrue d’essence de nouveaux cas, le gouvernement a décidé de proroger cette période d’alerte.

La Cour a, donc, précisé que « le délai de six (06) mois imparti par la loi d’habilitation au gouvernement pour prendre, par voie d’ordonnances, les mesures relevant de la compétence de la loi expirée le 15 septembre à minuit ; le gouvernement est encore dans les délais pour demander la prorogation des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 pour une durée de 45 cinq jours ».

En rappel, le Togo compte à ce jour 667 cas confirmés de coronavirus dont 424 cas guéris, 229 cas actifs, 14 décès et 31984 tests effectués.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *