TOGO : les Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF en voie de renouvellement

Les Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF (fédération togolaise de football) seront bientôt formées. La FTF souhaite mettre en…

Parredaction Catégorie Sport le 2 avril 2021 Étiquettes : , ,

Les Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF (fédération togolaise de football) seront bientôt formées. La FTF souhaite mettre en place ces commissions avant son prochain congrès ordinaire en mai 2021. A cet effet, elle lance un appel à candidature le 31 mars 2021 pour la formation de Commissions juridictionnelles et indépendantes.

La FTF souhaite avoir des candidatures pour les membres des deux chambres de la commission d’éthique ainsi que ceux des cinq commissions qui forment la cellule juridictionnelle.

A la découverte des Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF

Les Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF constituent un ensemble de six commissions différentes. Pour le compte du cycle 2021-2025, la FTF souhaite renouveler les membres de ces cellules. Il sera question de trouver des nouveaux membres pour les commissions suivantes : Commission de Discipline Commission d’éthique (la chambre d’instruction et la chambre de jugement) ; Commission de Recours ;Commission d’Audit et de Conformité ;Commission Electorale ;Commission de Recours en matière électorale.

Des candidatures à examiner

Dans sa note d’information, la FTF invite les candidats désireux de siéger dans les différentes commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF à fournir un casier judiciaire datant de moins de trois mois ; un certificat de nationalité; deux photos d’identité ; un curriculum vitae au plus tard, le jeudi 15 avril 2021. L’instance a tenu à rappeler aux potentiels candidats des Commissions juridictionnelles et indépendantes de la FTF que : « un comité de sélection sera mis en place pour procéder à l’examen des dossiers de candidature et de soumettre au Comité Exécutif la liste restreinte des membres retenus ».

Le public sportif togolais apprécie à juste titre les efforts faits par le comex conduit par le colonel Guy Akpovy pour donner une nouvelle ligne à la FTF. L’on espère que cela continuera sur le long terme.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *