Togo : les activités du CNT sont officiellement lancées

Lancé le 05 mai dernier, le Creuset National pour la Transition (CNT) est un regroupement politique qui s’est donné pour…

Parredaction Catégorie Société le 30 juillet 2020

Lancé le 05 mai dernier, le Creuset National pour la Transition (CNT) est un regroupement politique qui s’est donné pour mission de réorienter d’une manière nouvelle la lutte politique au Togo. A cet effet, il a effectivement démarré ce mercredi 28 juillet 2020 ses activités.

Pour ses fondateurs, Ouro-Dzikpa Tchatikpi et Djimon Oré, le CNT marque le début de la renaissance du Togo. Face à la pléiade de structures politiques d’oppositions déjà existantes, ce groupement pourrait-il peser véritablement dans la balance ?

Une nouvelle vision de la politique

Pour les responsables du CNT, il parait urgent de changer le fusil d’épaule face aux échecs répétés et à l’inconsistance de l’opposition togolaise. C’est-à-dire, adopter de nouvelles stratégies et surtout incarner une nouvelle vision de la politique.

C’est dans cette logique que ce nouveau rassemblement a été créé afin de fédérer les patriotes en quête de l’avènement d’une réelle démocratie au Togo. Par conséquent, le CNT marque une rupture totale avec les méthodes traditionalistes de la vieille classe politique de l’opposition.

Les prochaines actions du rassemblement tourneraient autour des assises populaires, des concertations et actions stratégiques d’envergure pour apporter des solutions concrètes aux maux sociaux et politiques qui minent le développement du Togo.

Une transition coûte que coûte

L’alternance politique peut s’appréhender comme la possibilité pour des partis ou des courants politiques, différents, de se succéder au pouvoir, par le biais d’élections libres et transparentes. Pour le CNT, elle est indispensable pour la démocratie au Togo.

Ce nouveau rassemblement est fortement persuadé de pouvoir relever le défi à condition que le peuple togolais s’engage derrière lui. Pour l’heure, la population reste sceptique, car la scène politique togolaise est jonchée d’alliances qui se font et se défont comme des lacets.

Alors aujourd’hui, le peuple est plus que lassé. Mais, le CNT veut redonner espoir et nouveau souffle à l’opposition togolaise pour relancer la lutte.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *