Togo : l’édition 2020 de la JPO du CONAPP annoncée à Dapaong

Fidèle à sa tradition, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) lancera, dans les prochains jours, la Journée porte…

Parredaction Catégorie Dossiers le 5 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,

Fidèle à sa tradition, le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) lancera, dans les prochains jours, la Journée porte ouverte (JPO) de la presse togolaise, dans la région des savanes. Pour l’édition de cette année, les professionnelles de la presse ont placé la journée sous le thème : le civisme et le patriotisme.

L’évènement va se déroulé dans la sobriété en raison de la pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis plusieurs mois dans le pays.

Informer sur le civisme et le patriotisme

En effet, après quatre éditions menées à Lomé, l’évènement s’est délogé à l’intérieur du pays dans la région de la Kara et Centrale notamment. Ainsi, pour cette édition, c’est la région des Savanes précisément Dapaong son chef-lieu qui abritera l’initiative. « Nous ferons ça de façon sobre et Dapaong, le chef-lieu de la région des savanes connaitra le lancement officiel de la journée porte ouverte », a expliqué Arimiyao Tchagnao, Président du CONAPP.

A cet effet, plusieurs activités vont garnir la journée dont la principale sera des émissions synchronisées qui porteront sur le thème choisi. « Nous sommes journalistes mais avant tout nous sommes Togolais et le Togo nous intéresse avant tout. C’est pour cela que nous avons choisi ce thème civisme et patriotisme », a renchéri Arimiyao Tchagnao.

Sensibiliser davantage sur la Covid-19

Au cours de l’évènement, les organisateurs feront également la sensibilisation sur la pandémie de la Covid-19 pour accompagner les actions qui se font déjà sur le terrain.

Après les Savanes, les actions notamment les émissions synchronisées seront également menées au niveau de la région de la Kara, Centrale et Plateaux sur le même thème. Et puis nous savons que Lomé vit l’ambiance de la sensibilisation tous les jours, a ajouté le Président Arimiyao Tchagnao.

« Si Dieu le veut les gens, qui nous appuient, les gens qui ont confiance en nous, vont se déterminer rapidement pour que Dapaong également connaisse les journées porte ouverte », a-t-il terminée.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *