dimanche, octobre 17, 2021


Togo/Leadership féminin : encore 5 jours pour s’inscrire à l’École de Femmes Gagnantes

Le Centre Livingstones ouvre à partir du 19 octobre 2020, l’École de Femmes Gagnantes (EFG). L’ambition dudit centre est non…

Parredaction Catégorie Dossiers le 14 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Le Centre Livingstones ouvre à partir du 19 octobre 2020, l’École de Femmes Gagnantes (EFG). L’ambition dudit centre est non seulement d’amener les femmes à se redécouvrir, mais aussi à développer des compétences en leadership féminin. L’EFG est un programme de formation qui couvre une période de deux semaines.

Il s’agit des cours spéciaux qui se dérouleront en ligne. Ces derniers vont porter sur douze modules. Le centre Livingstones est créé par la diplomate nigériane, Ige Olatokunbo. Elle fut directrice du Centre Régional des Nations Unies pour la paix et le Désarmement en Afrique (UNREC).

Les conditions d’inscription à l’Ecole de Femmes Gagnantes

L’EFG est ouverte à toutes les femmes togolaises et d’ailleurs sans distinction d’âge, de niveau social ou de catégorie professionnelle. Celles-ci peuvent être jeunes dames, femmes travaillant en entreprise ou une femme au foyer.

Aussi, les participantes devraient manifester le désir de devenir une femme d’influence à court ou à moyen terme. Il peut s’agir d’une influence au niveau local ou l’international. Les inscriptions à l’école de femmes gagnantes ont débuté le 12 octobre dernier et se poursuivent jusqu’au 19 octobre.

Toutes les femmes désireuses de prendre part à cette aventure peuvent soumettre leurs inscriptions via le lien : http://bit.ly/WINNINGWOMENMATTER.

Leadership féminin, de quoi s’agit-il ?

Le sujet est en vogue ces dernières années. Longtemps la notion de leader a été attribué à la gente masculine. Et pourtant les femmes incarnent, elles aussi, ces capacités à influencer et assumer des responsabilités.

Ainsi, le leadership féminin est un concept qui vise non seulement à valoriser les femmes mais aussi à les inviter à prendre des postes de responsabilité. Le leadership féminin participe à la construction des jeunes filles.

Il s’agit de les doter des armes afin qu’elles puissent avoir confiance en elles. Puisque, devenir un leader est un processus qui nécessite dévouement et détermination dans le travail. Par ailleurs, le Centre Livingstones, à travers l’Ecole de Femmes Gagnantes, entend armer les femmes des qualités et compétences dont elles ont besoin pour s’affirmer.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *