Togo : le nouveau marché de Tsévié bientôt opérationnel

En pleine rénovation totale, le marché de Tsévié sera bientôt de nouveau opérationnel. Dans ce sillage, une visite a été…

Parredaction Catégorie Economie le 25 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

En pleine rénovation totale, le marché de Tsévié sera bientôt de nouveau opérationnel. Dans ce sillage, une visite a été opérée, mercredi, sur les lieux par une délégation de l’ambassade de l’Allemagne. Il s’agit d’apprécier l’évolution des travaux et surtout échanger avec les bénéficiaires.

Cette décente a été conduite par Matthias Veltin, Ambassadeur de l’Allemagne au Togo avec la responsable de la coopération allemande.

Marché de Tsévié, une infrastructure en pleine rénovation

En effet, dans quelques mois, les commerçants et les commerçantes de Tsévié et ses environs vont intégrer le marché en pleine réhabilitation. Cette rénovation est financée par la Banque Allemande de Développement via le programme d’appui à la décentralisation.

Sur le site, la cheffe de la coopération allemande constate l’état d’avancement des travaux. L’occasion pour remercier et féliciter tous les partenaires impliqués dans ce projet, notamment l’organisation de mise en œuvre. Elle a, en outre, adressé ses remerciements aux partenaires, la commune ainsi que les institutions de l’administration centrale qui se sont impliqués pour vraiment mettre quelque chose de très important et de durable.

Une coopération au développement continue

Cette rénovation n’est pas le seul projet que les autorités comptent offrir à la population de Tsévié. Ainsi, lors de la visite, les responsables ont déclaré d’autres coopérations pour un développement continu dans la localité.

D’autres projets sont en cours en partenariat avec la GIZ dans plusieurs domaines avec la ville de Tsévié, ont expliqué les autorités. Il existe d’étroite coopération dans le domaine de la décentralisation, notamment des appuis aux communes. Elle concerne, également, le secteur de l’agriculture, la sécurité alimentaire et aussi dans le domaine de l’appui à la croissance de l’emploi dans le secteur privé.

Les autorités de la commune ont, de leur côté, rassuré la commission en ce qui concerne le suivi minutieux de l’évolution des travaux pour que le marché soit livré dans le plus bref délai aux populations.
L’occasion pour les femmes de manifester leur joie à l’ambassade. Les travaux ont consisté à la construction d’un bloc administratif, d’un hall, des sanitaires, des boutiques.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *