Togo : le geste de solidarité de l’AJSIT à l’endroit de certains acteurs sportifs

La Covid-19 a atteint de plein fouet les activités sportives ainsi que ses acteurs. La période étant délicate, les gestes…

Parredaction Catégorie Sport le 30 juillet 2020

La Covid-19 a atteint de plein fouet les activités sportives ainsi que ses acteurs. La période étant délicate, les gestes de solidarité sont les bienvenues. Ainsi, l’association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT) a, dans un élan de solidarité, soutenu certaines associations sportives en leur offrant des vivres le 28 juillet 2020.

C’est dans le souci d’accompagner ses membres et les entités sportives dans cette période difficile de la Covid-19 que l’AJSIT et ses partenaires ont volé aux secours de cinq organisations sportives et de leurs membres.

L’AJSIT et son action de solidarité

L’association des journalistes sportifs indépendants du Togo (AJSIT), dans ses projets, s’est adapté à la situation sanitaire qui prévaut actuellement. Elle a voulu, par son geste, permettre aux bénéficiaires de faire face à la situation difficile créée par la pandémie du coronavirus.

Dans les propos de son Secrétaire général, Latif Yorouma, l’on peut comprendre que l’AJSIT a mis en place un projet afin de soutenir tous ceux qui sont dans le sport et aussi ceux qui sont dans l’encadrement de la jeunesse. Ce projet vise ses membres et aussi les centres de formations.

Dans cette optique, l’AJSIT a apporté, le 28 juillet 2020, aux différents acteurs son appui dans la lutte contre la Covid-19. Avec l’apport de ses partenaires (Offset 5 et Champiso), l’association a distribué cent sacs de riz de vingt-cinq kilos.

L’AJSIT et les bénéficiaires

Le geste de solidarité de l’AJSIT est allé au bénéfice de ses membres dans un premier temps et ensuite, à l’endroit des associations telles que celle des académies de football du Togo (2AFOOT) et celle des centres et écoles de football du Togo (ACEFOOT).

Le centre de développement de l’athlétisme africain de Lomé (AADC-Lomé) et le centre d’entrainement sport et études du Togo (CESET) ainsi que la fédération paralympique du Togo n’ont pas été oubliés par les journalistes sportifs indépendants du Togo.

Ce geste de solidarité a été bien reçu par les premiers responsables des diverses organisations sportives du Togo. Ils ont tenu à exprimer leur satisfaction vis-à-vis du travail que fait cette association sur le terrain.

L’AJSIT, par la voix de son Secrétaire général, n’a pas tari de remercier leurs partenaires. Il a, aussi, précisé que des actions prochaines viseront, entre autres, les établissements scolaires.

Lire aussi : https://lomegraph.com/togo-football-le-marche-de-transfert-de-joueurs-le-casse-tete-chinois-des-togolais/

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *