Togo : Zhang Xiaodong, président de l’association ZBRA, admire la vision du pays

Le « 2020 Silk Road Impact Investment Forum » de l’association ZBRA a connu la participation d’une délégation togolaise. Cette…

Parredaction Catégorie Dossiers le 11 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le « 2020 Silk Road Impact Investment Forum » de l’association ZBRA a connu la participation d’une délégation togolaise. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue le 30 octobre dernier à Pékin en Chine. La participation du Togo à cet rendez-vous s’inscrit dans le cadre des relations de coopération qui lient les deux pays.

« 2020 Silk Road Impact Investment Forum » est une initiative de Zhongguancun the Belt and Road Industrial Promotion Association. Cette organisation présidée par Zhang Xiaodong est connue sous la dénomination « ZBRA ». Elle promeut l’innovation technologique entre la Chine et les pays engagés dans l’initiative « une ceinture, une route ». Dans une interview exclusive accordée au journal en ligne « le Nouveau Reporter », le président de l’association ZBRA a exprimé son admiration pour le Togo et sa vision.

Quand les participants s’intéressent à la vision du développement du Togo

Au cours du « 2020 Silk Road Impact Investment Forum », l’ambassade du Togo en Chine a animé un panel. Ce fut l’occasion de faire davantage connaitre aux acteurs engagés dans la coopération internationale, les réalisations du Togo en matière de développement.

D’après le Chinois Zhang Xiaodong, la vision du développement du Togo a suscité un grand intérêt des participants. Pour le lui, le Togo a fait beaucoup de changements grâce à des efforts continus dans les domaines économique et social.

Aussi, a-t-il précisé, il « a dépassé le niveau moyen du continent africain dans de nombreux indicateurs économiques ». A la question relative au regard que porte le président de l’association ZBRA sur le Togo, Zhang Xiaodong a indiqué qu’il est l’un des pays importants pour la coopération sino-africaine.

Actions de l’association ZBRA en faveur des relations Chine-Afrique

L’association ZBRA s’est engagé depuis plusieurs années dans la promotion des relations entre la Chine et le continent africain. Ainsi, l’organisation se concentre sur le soutien de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes internationaux en Chine.

Comme actions concrètes, ZBRA offre plus de possibilités de travail, d’études et de formation afin de contribuer à l’autonomisation de jeunes internationaux. Le but est de renforcer leur leadership et participation à la gouvernance sociale et au développement industriel.

Depuis sa mise en œuvre, il y’a quatre ans, le programme de l’association ZBRA a touché plus de 10 000 jeunes internationaux dont 3200 jeunes africains. Ces derniers impressionnent Zhang Xiaodong par leur enthousiasme pour la culture chinoise, l’apprentissage de l’industrie et la coopération.

« Je pense que la jeunesse est l’avenir de la coopération Chine-Afrique, et la coopération industrielle Chine-Afrique est le fondement du développement durable des relations Chine-Afrique », a lancé au micro de Le Nouveau Reporter.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *