vendredi, novembre 27, 2020


Togo : l’AJST forme des journalistes sportifs sur quelques exigences du métier

Un atelier de formation a réuni, ce mercredi 28 octobre, les membres de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST)…


Un atelier de formation a réuni, ce mercredi 28 octobre, les membres de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) et ce jusqu’à ce jeudi. La séance est placée sous le thème « La presse sportive au service d’une société en mutation ».

Son lancement a connu la présence de l’association tutelle de la formation, le représentant de la HAAC, du ministère de la communication et celui des sports.

Accompagner le gouvernement

Ce sont les locaux de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) qui abritent la formation d’une vingtaine de femmes et hommes de médias en début de carrière.

En présence du Président de l’AJST, M. Sylvestre GOUNOUBOU, le coup d’envoi a été donné. Il a connu aussi la présence de M. Ambroise Klévor, représentant du ministre de la communication et des médias, de Dr Kedou Abalo, représentant de la ministre des sports et des Loisirs, et Mathias Ayéna celui du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Respectivement, les représentants ont exhorté les participants à mettre du cœur à l’ouvrage tout au long de cette formation pour que l’AJST en sorte plus grandie. Ceci, afin d’accompagner le gouvernement dans ces activités et démarches sportives.

Rappel des exigences du métier

Pendant ces deux jours, les journalistes sportifs et les photographes seront outillés sur les exigences du métier de journalisme sportif.

Il sera question précisément pour les participants d’acquérir des connaissances sur le bon usage des genres journalistiques, l’information par l’image et la vidéo, la justice d’État et la justice sportive.

A l’issue de la formation qui prendra fin aujourd’hui, une attestation sera délivrée aux participants, a indiqué les promoteurs.

Cet atelier de formation a été possible grâce aux fonds Covid octroyés par la Fédération Togolaise de Football (FTF) et ses différents partenaires dont la CCIT, l’Offset5 et la Brasserie de Lomé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *