Togo : la préfecture de la Kozah reçoit un don de la diaspora togolaise au Canada

La diaspora togolaise au Canada vient en appui à la préfecture de la Kozah dans la lutte contre la pandémie…

Parredaction Catégorie Dossiers le 15 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


La diaspora togolaise au Canada vient en appui à la préfecture de la Kozah dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. A travers le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), les togolais vivant au Canada ont offert des dons aux populations togolaises de la Kozah, afin de les soulager.

Ce don est composé essentiellement de bavettes et de gel hydro-alcoolique. Il intervient après celui fait dans le grand Lomé. Par ce don, le Représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le Canada, AYENA Kodjo Dagbedji, entend apporter son soutien aux communes de la préfecture. Une aide qui vient à point nommé pour soutenir cette riposte vu l’augmentation du nombre de cas.

Un appui à l’action du gouvernement

Précisément, ce don est composé de 1200 bavettes et 1200 gels hydro alcooliques. Cela a été fait pour appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie au coronavirus.

Les distributions des kits ont été faites le mardi 13 octobre 2020 en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et du Secrétaire de la préfecture de la Kozah, Monsieur N’LOWA Kokoutchè.

D’après le représentant du HCTE, ce don est une contribution de la Diaspora Canadienne dans la lutte contre la propagation de la maladie Covid-19 au Togo. « Ce don va permettre à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès à ces produits devenus, une première nécessité dans ce contexte de crise sanitaire », a déclaré N’LOWA Kokoutchè, représentant le Colonel Bakali, Préfet de la Kozah.

Profitant de l’occasion, il a insisté sur le respect des mesures barrières le seul dispositif pouvant permettre de contrer la propagation de l’épidémie.

L’importance de la solidarité en ces temps durs

M. AYENA Kodjo Dagbedji, le donateur, a aussi tenu à rappeler la primordialité de l’union contre cette maladie. « Aujourd’hui, vu les innombrables charges de l’Etat face à cette crise sanitaire, on convient tous que les politiques de solidarité nationale doivent être soutenues par des initiatives privées » a-t-il indiqué.
Selon lui, « le moment n’est pas au relâchement alors que le virus est toujours actif à une allure incertaine ».

Il faut préciser que ce don à la préfecture de la Kozah n’est pas le premier fait d’arme du représentant pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) pour le Canada, AYENA Kodjo Dagbedji.

Rappelons que le Togo vient d’enregistrer son 50ème décès lié à la pandémie de la Covid-19.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *