vendredi, novembre 27, 2020


Togo : la littérature togolaise à l’honneur à l’occasion de la journée du Manuscrit à Paris

Le roman intitulé « L’âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ? » du Togolais Marcel-Espérance Anani a été…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le roman intitulé « L’âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ? » du Togolais Marcel-Espérance Anani a été sélectionné pour le concours du Manuscrit Francophone. Cette grande manifestation littéraire mondiale qui se déroule tous les 24 octobre est à sa 8ème édition.

Le concours permet à tous les auteurs francophones de publier leurs livres et de concourir pour sept (7) Prix littéraires et le Grand Prix du Manuscrit Francophone.

Une nouvelle formule

Cette année, l’évènement se déroulera différemment et sera donc diffusé sur internet, Facebook et YouTube. Pour cause de pandémie selon les organisateurs, Éditions du Net et ActuaLitté. Il sera présenté par l’auteur, metteur en scène, comédien et producteur, René-Marc Guedj, avec la participation de nombreux artistes. Plus de 400 livres ont été sélectionnés pour cette édition 2020 dont « L’âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ? ». Ce chef-d’œuvre du jeune Marcel-Espérance Anani.

L’ouvrage, dont l’extrait est publié sur le site officiel de la Journée du Manuscrit Francophone, retrace une croustillante histoire d’amour entre Sèsi et Sèsou, deux camarades de classe qui, depuis l’enfance, étaient prédestinés à rester ensemble.

Une histoire passionnante

Sèsi et Sèsou sont deux tourtereaux heureux, enfants de deux vieilles amies qui se détestent jusqu’à la moelle des os pour des raisons de partenaires. La mère de Sèsi s’opposa à leur union. Mais, les deux s’aiment à mourir. La chance comme pour les séparer, sourit à Sèsi. Elle partit pour sept années d’études en Espagne. Rosine sa mère se réjouit. Mais, malgré les hauts et les bas, le destin finit par réunir ces deux tourtereaux, d’où la naissance de ce questionnement : Une âme sœur, est-ce un mythe ou une réalité ?

Rappelons que tous les livres sélectionnés seront présentés au Jury qui attribuera les 7 prix en jeu et le Grand Prix de la Journée du Manuscrit Francophone. Pour être gagnant de ces prix en jeu, les extraits publiés sur le site officiel de la Journée du Manuscrit doit recueillir des commentaires et des votes qui seront pris en compte par le jury.

Espérons que ce livre puisse décrocher le Grand prix afin d’apporter un plus à la littérature togolaise.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *