Togo : après la formation des maires, la commune Golfe 2 passe en session de restitution et de bilan

La commune Golfe 2 à Lomé a tenu hier 15 septembre au siège de la mairie à Nukafu une rencontre….

Parredaction Catégorie Dossiers le 17 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La commune Golfe 2 à Lomé a tenu hier 15 septembre au siège de la mairie à Nukafu une rencontre. Il s’agit de la dernière session de l’année pour les élus locaux de la dite municipalité.

Pour l’exécutif de la commune golfe 2, l’objectif de cette séance est de partager avec son équipe les acquis de la formation et aussi faire le bilan des activités antérieures et des projections sur le futur.

Les élus locaux de la commune Golfe 2 en session de travail

Au menu de la séance, il a été question pour le maire du Golfe 2, Dr James Amaglo, de partager avec son équipe les acquis de la formation des maires qui s’est tenue les 7 et 8 septembre derniers.

Les travaux ont également porté sur la sensibilisation des populations de la commune sur le civisme fiscal et la salubrité avant de passer au bilan de la première année de la gestion communale.

Pour James Amaglo, cette gestion de la commune enregistre un bilan positif sur plusieurs points. Ainsi, en termes de bilan qualifié positif, c’est la prise de conscience des responsabilités et aussi la cohésion du groupe qui ont été renforcées.

Aperçu des activités menées au sein de la commune Golfe 2

En effet, les résultats se traduisent par de diverses actions mises en œuvre par la commune Golfe 2. « Nous avons entre autres fait un essai que scientifiquement nous avons appelé à faire un reprofilage léger de certaines rues de notre commune. Certes, il y’a eu des manquements, mais le projet est apprécié et nous allons essayer d’améliorer », a laissé entendre Dr James Amaglo.

« Aussi sur le terrain, nous avons accompagné des écoles pour les examens dans le primaire surtout dans la lutte contre la Covid-19 », a fait savoir James AMAGLO. Le maire est également revenu sur le projet « commune Golfe 2 solidaire et propre ». Pour lui, le projet avance. Grâce à l’implication des acteurs notamment le personnel, les CDQ, les chefs quartiers et les médias, les populations sont sensibilisées.

Les autres activités vont concerner la gestion des catastrophes notamment les inondations dans ladite commune, les permis de construire pour éviter les constructions en désordre et la mise en place du bureau du citoyen.

Par ailleurs, le soutien en matériel et en vivre à l’endroit des couches vulnérables frappées par la pandémie du coronavirus va démarrer la semaine prochaine. L’objectif étant de les faire savoir qu’ils sont dans une société où la culture de la solidarité est en train de s’enraciner fortement.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *