Togo : la commune du Golfe 2 sensibilise sa population sur le civisme fiscal et la salubrité publique

Les populations de la commune du Golfe 2 notamment Tokoin Tamé et Tokoin Egnonnam ont reçu la visite des responsables…

Parredaction Catégorie Dossiers le 20 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Les populations de la commune du Golfe 2 notamment Tokoin Tamé et Tokoin Egnonnam ont reçu la visite des responsables communaux ce lundi. L’objectif était de les sensibiliser sur le civisme fiscal et salubrité publique.

Cette opération, qui s’inscrivait dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la commune, vise, pour le Maire de Golfe 2, à amener la population à prendre conscience des questions de développement de la localité.

la commune du Golfe 2 veut informer et sensibiliser sur la salubrité publique

Les questions de décentralisation, entamées par les autorités togolaises depuis quelques années déjà, deviennent de plus en plus effectives. A cet effet, plusieurs initiatives se multiplient tant au niveau du gouvernement qu’au niveau des autorités de la commune du Golfe 2.

Plus qu’une obligation pour toutes les communes, c’est un défi pour ces dernières d’amener les populations à adopter de bons comportements. Selon Dr James Amaglo, « C’est un défi, une obligation pour toutes les communes. Et nous en sommes conscients dans le Golfe 2. Avant que cela ne soit un problème de matériel ou d’argent, c’est d’abord un problème de comportement et on a voulu se sensibiliser pour adopter les bonnes manières de faire ».

Togo la commune du Golfe 2 sensibilise sa population sur le civisme fiscal et la salubrité publique (2)

Mobilisation des ressources pour une bonne gestion de la commune du Golfe 2

Pour les autorités de la la commune du Golfe 2, les populations ont perdu les bonnes manières notamment la gestion des ordures et la propreté devant leurs devantures.

« Les gens ont pris l’habitude de jeter les ordures un peu partout. Les gens n’ont plus la culture de balayer devant leurs maisons. Ce qui est notre culture de base, ils l’ont oubliée. Les gens croient que le domaine public, c’est le domaine de l’Etat. Je suis indifférent, je peux laisser n’importe quoi n’importe où, les dépotoirs sauvages », a expliqué le Maire James Amaglo. Au regard de tout cela, il faut une sensibilisation pour une prise de conscience des populations.

Aussi, la sensibilisation a porté également sur la mobilisation des ressources pour une bonne gestion de la commune. Dans ce sens, la population de la commune Golfe 2a été entretenue sur le paiement des taxes et son importance pour le développement de la commune.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *