Togo : la centrale Kékéli Efficient Power a réceptionné la turbine à gaz SGT-800 de marque Siemens

A travers un communiqué, la société Siemens Energy a annoncé l’arrivée de la turbine SGT-800 chargée en fin mai au…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 octobre 2020 Étiquettes : , , , ,

A travers un communiqué, la société Siemens Energy a annoncé l’arrivée de la turbine SGT-800 chargée en fin mai au Port de Finspang en Suède. La livraison de cette turbine rentre dans la nouvelle phase des travaux de construction de la centrale thermique Kékéli Efficient Power.

Cette centrale, une fois terminée, permettra au Togo d’améliorer la stabilité de son réseau électrique.

Une turbine à gaz de marque Siemens

« Dans le cadre du développement de la centrale électrique à cycle combiné de 65 mégawatts (MW) en République du Togo, Siemens Energy a eu le plaisir de livrer une turbine à gaz SGT-800 sur le site de Kékéli Efficient Power SA ». C’est ce qu’annonce le communiqué de l’énergéticien Siemens rendu public ce mardi.

« Nous sommes fiers de respecter notre engagement envers le peuple togolais de fournir des sources d’énergie abordables et fiables tout en évoluant vers une production d’énergie écologiquement durable et financièrement accessible », a déclaré, par la même occasion, le Vice-président principal des ventes des marques Siemens Energy pour l’Afrique.

100% électrification à l’horizon 2030

Issu d’un partenariat public-privé entre le Togo et le groupe Eranove, la centrale Kékéli Efficient Power entre dans la dynamique du gouvernement togolais qui se veut d’atteindre 100% d’électrification à l’horizon 2030.
Le projet est estimé à un coût global de 65,4 milliards FCFA et s’inscrit dans les objectifs du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

A terme, la centrale devrait produire, dans une première phase, une énergie d’une capacité de 47 MW et être complétée par une autre turbine à vapeur d’une capacité de 18 MW. Prévue pour satisfaire 30% de la demande domestique, la centrale Kékéli permettra également de réduire les émissions de CO2.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *