Togo : de riches exhortations de la ministre de l’Energie au personnel de la CEET

Mme AZIABLE Mawunyo Mila était vendredi dernier dans les locaux du siège de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET)….

Parredaction Catégorie Dossiers le 10 novembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Mme AZIABLE Mawunyo Mila était vendredi dernier dans les locaux du siège de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET). L’occasion était pour la Ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l’Energie et des Mines de prendre connaissance de l’environnement de travail du personnel de cette société.

Cette visite pour la ministre AZIABLE est de rappeler aux dirigeants de la CEET, les objectifs assignés à cette compagnie et de recueillir les préoccupations du personnel.

Atteindre 100% d’accès universel à l’électricité en 2030

Pour Mila AZIABLE, le secteur énergétique est un secteur très complexe avec de nombreux défis que nous avons acceptés de relever.

Ainsi, « Nous avons travaillé ensemble pour définir les objectifs de la feuille de route et nous nous sommes engagés à atteindre 100% d’accès universel à l’électricité en 2030, mais avec un objectif intermédiaire qui est de 75% de taux d’accès à l’électricité d’ici 2025, ceci avec 50% d’énergie renouvelable », a indiqué la ministre.

« Nous nous sommes aussi engagés à atteindre 30% de dépendance énergétique par rapport aux importations électriques et de réduire le nombre de coupures qui est de 25 coupures par client et par an », a-t-elle poursuivi dans les locaux de la CEET.

Améliorer le service à la clientèle

Au cours de son intervention, la jeune ministre du nouveau gouvernement Tomegah-Dogbé a invité le personnel de la CEET à jouer sa partition pour l’atteinte des objectifs fixés.

« Nous devons travailler davantage pour améliorer le service à la clientèle qui est notre raison d’être. Nous avons une responsabilité importante et nous devons redoubler d’ardeur dans la mise en œuvre des mécanismes innovants ». Ceci, afin d’accroître l’accès à l’électricité, parce que c’est de notre responsabilité de donner accès à l’électricité aux 8 millions de Togolais, a-t-elle déclaré.

Pour sa part, SANTIEGOU Laré Diog-Bath, Directeur Général de la Compagnie a salué la visite de la ministre qui montre la volonté manifeste du gouvernement sur les questions de l’énergie électrique dans le pays. Pour lui, l’énergie électrique est au cœur de la politique de développement visant à accélérer la croissance, à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités. A cet effet, la CEET jouera sa contribution pour l’atteinte des objectifs fixés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *