Togo : Kanka-Malik Natchaba, nouveau SGG, a échangé avec les DC et SG des ministères

Après les nominations du lundi dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les choses vont très vite. Le même…

Parredaction Catégorie Politique le 30 septembre 2020 Étiquettes :

Après les nominations du lundi dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, les choses vont très vite. Le même jour la nouvelle locataire de la primature a pris fonction. Hier, mardi 29 septembre 2020, c’est-à-dire le lendemain, c’est le tour du nouveau Ministre, Secrétaire Général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba. Ce dernier a rencontré les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux des départements ministériels. C’était à la primature.

La rencontre a permis au ministre Natchaba de se présenter à ces derniers, d’échanger avec eux. Il s’agit d’une première prise de contact. Le nouveau Secretaire Général du Gouvernement les a exhortés à plus de professionnalisme.

Une rencontre de prise de contact : une innovation ?

Lors de cette rencontre avec les directeurs de cabinet et secrétaires généraux des ministères, le nouveau Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement a été clair.

« C’était une rencontre de prise de contact entre le Secrétaire Général du gouvernement et les directeurs de cabinets et secrétaires généraux », a-t-il laissé entendre.

Tous les ministères étaient concernés. L’objectif de la rencontre est aussi simple : « se connaitre, me présenter à eux en tant que nouveau secretaire général du gouvernement », a indiqué M. Malick Natchaba.

Pour le SGG, « c’est échanger (…) sur les voies et moyens pour que l’action gouvernementale puisse bien se dérouler ». Il semblerait que c’est la première fois qu’un nouveau SGG initie une telle rencontre.

Le SGG convie à être continuellement professionnels

Naturellement, les échanges se sont déroulés dans une très bonne condition et une atmosphère empreinte de convivialité. Le Secrétaire Général a souligné que : « nous sommes partis ensemble (…) avec la conviction que nous ferons de notre mieux dans un esprit de convivialité ».

Pour ce dernier, il faut l’esprit de patriotisme « pour répondre aux objectifs qui nous ont été fixés ». Il a également salué le professionnalisme de ses interlocuteurs avant de les appeler à plus de disponibilité. « Je leur ai demandés d’être toujours professionnels que ce qu’ils ont toujours démontré », a-t-il conclu. Ceci « pour que notre administration soit aussi efficace, de toujours continuer à être disponible », a-t-il conseillé.

On voit donc venir un nouveau dynamisme dans les actions gouvernementales avec le jeune nouveau Secrétaire Général.

Lire sur : https://lomegraph.com/togo-quelles-sont-les-nouvelles-missions-de-malik-natchaba-a-la-primature/

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *