TOGO /Eperviers Dames : Une vingtaine de joueuses pour un stage préparatif

Les préparatifs de la troisième édition de la Coupe UFOA-B des dames démarrent au Togo. Pour ce faire, la sélectionneuse…

Parredaction Catégorie Sport le 10 février 2023 Étiquettes : , , ,


Les préparatifs de la troisième édition de la Coupe UFOA-B des dames démarrent au Togo. Pour ce faire, la sélectionneuse des Eperviers Dames a publié une liste de joueuses pour un stage de préparation. Ledit stage se déroule du 16 février au 1er mars à Lomé.

Au total, vingt-six joueuses ont été retenus sur la liste de Kayi Tomety pour participer au stage de Lomé. Une belle opportunité pour Kayi Tomety et sa bande de se retrouver et de corriger les défauts constatés lors des dernières compétitions. L’objectif principal pour les Eperviers Dames est de préparer les futures échéances internationales.

Une liste de joueuses locales

Il faudra retenir que dans cette liste que les joueuses convoquées pour le stage évoluent toutes dans le championnat local et dans les centres de formations du pays. L’occasion est donc donnée aux joueuses convoquées pour la première fois de faire montre de leur talent. Objectif se faire une place sûre au sein des Eperviers Dames. Pour la sélectionneuse nationale, c’est une aubaine pour expérimenter de nouvelles tactiques et de voir des nouveaux talents s’exprimer.

Lire aussi: Football : la FIFA dévoile la liste des arbitres togolais pour le compte de l’année 2023

Voici donc la liste des joueuses convoquées :

Gardiennes (04) : AMOUKLOU Ame Lila (AMIS DU MONDE), HATTO Adjo Sophie (AHE FC), OURO- AGORIGO Fridoss (GAZELLE FC), NADJOMBE Afoussetou (FSA);

Défenseures (10) : DJANKALE Omolatcho Magan Ella (AMIS DU MONDE), GNOROU Gnimwe (AMIS DU MONDE), ZIORKLUI Happy (ATHLETA FC), HOUNDJO-TETE Dédé (ATHLETA FC), GAGBAN Afiwa (ATHLETA FC), DOGBE Akossiwa Parfaite (ATHLETA FC), BADARO Hodalo Adzo (ETOILE FEMININE), KAGLAN Ayawoa (TEMPETTE FC), TOULEASSI Giséle (US AMOU), LARE Yendoukoa (DJABIR FC) ;

Milieux (08) : DOWATANTI Sowé (GAZELLE FC), AKITI Yawa Akofa (TEMPETE FC), SALOU Fatima (AMIS DU MONDE), YAYA Takyatou (AMIS DU MONDE), GAKE Ami Reine (AHE FC), KOVON Kafui (WINNER GIRLS), KADANGA Solim (GAZELLE FC), GBATI Kpandjapou Alice (BELLAA FC) ;

Attaquantes (04) : ADINDA-AKPO Moussiriétou (AMIS DU MONDE), AMAIZU Tchissom (BOSPORT ACADEMIE), MANOU Bendukilou Bassenam (ATHLETA FC), KAYABA Tatiana Magnoudewa (BELLAA FC).

Pour rappel, le championnat national de football féminin prévu pour ce samedi 11 Février vient d’être reporté à une date ultérieure. Une décision prise par la Fédération Togolaise de Football.

Charbel

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *