Togo : « J’invite notre administration et notre population à une transformation profonde de nos manières de travailler », Victoire Tomégah-Dogbé

Au lendemain de la mise en place du nouvel exécutif piloté par le Premier ministre Mme Victoire Dogbé, le nouveau…

Parredaction Catégorie Politique le 5 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Au lendemain de la mise en place du nouvel exécutif piloté par le Premier ministre Mme Victoire Dogbé, le nouveau gouvernement était face à l’Assemblée Nationale. Au cours de cette présentation, la nouvelle cheffe du gouvernement a présenté son programme d’action.

Ainsi, pour son volet lié à la modernisation et le renforcement des structures, le gouvernement Dogbé met le digital au cœur des actions.

La modernisation du pays

Face à l’Assemblée Nationale et certaines personnalités, la patronne du gouvernement a présenté le nouveau programme qui est axé sur trois points. Il s’agit notamment du renforcement de l’inclusion et l’harmonisation sociales, de la dynamisation de la création d’emplois, de la modernisation du pays et du renforcement de ses structures. Pour ce dernier volet, des actions seront menées pour la transformation industrielle et agricole.

Il s’agira de faire du pays une économie forte et résiliente qui ne peut passer que par la modernisation et le renforcement des structures. Et pour cela, « J’invite notre administration et notre population en générale à une transformation profonde de nos manières de travailler », a déclaré le Premier ministre.

« Etre au service des uns des autres, être dans une posture d’ouverture, d’apport de solution vis-à-vis des populations que nous servons », a ajouté Victoire Tomégah-Dogbé.

Le digital au cœur de la modernisation

Ainsi dans l’atteinte de cet objectif, le digital sera indéniablement au cœur de cette modernisation, car il nous permet de briser les barrières et de réduire les distances pour favoriser l’inclusion sur tout le territoire. « Un accent particulier sera mis sur la digitalisation et les parcours publics pour faire du Togo une référence régionale en la matière », a-t-elle soulignée.

Ceci sera possible si nous garantissons une couverture réseau internet fixe et mobile de qualité fiable partout et pour tous, a confié Mme Tomegah-Dogbé.

S’inscrivant dans une dynamique de continuité des travaux engagés par son prédécesseur, Madame le Premier ministre et son équipe vont poursuivre et renforcer davantage les travaux pour le bien-être de la population.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *