dimanche, décembre 4, 2022


Coopération Togo/Japon : la journée spéciale du 7e art nippon sera célébrée à Lomé

La journée spéciale consacrée au 7e art nippon est prévue pour le 5 novembre à Lomé. Elle verra une projection…

Parredaction Catégorie Société le 25 octobre 2022 Étiquettes : , , , ,


La journée spéciale consacrée au 7e art nippon est prévue pour le 5 novembre à Lomé. Elle verra une projection de films japonais au Palais de Congrès. L’entrée est libre et gratuite.

Le Japon mène une coopération active avec le Togo. Si l’essentiel de la collaboration porte sur le social et l’aide publique au développement, l’art n’est pas non plus négligé. Pour renforcer les liens d’amitié entre les deux pays, l’ambassade du Japon au Togo et l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) ont proposé une journée spéciale consacrée au cinéma japonais.

7e art nippon, un moment de partage et de culture

Coopération Togo/Japon : la journée spéciale du 7e art nippon sera célébrée à LoméA l’occasion de cette célébration, deux films japonais seront projetés au Palais de Congrès de Lomé à partir de 15 heures. Ces films dont les titres sont déjà connus portent sur le mode de vie, les rites et coutumes du Japon. Elles seront en japonais, mais sous-titrés en français.

Le premier titre « Pop in Q » est un film d’animation qui sera diffusé de 15 h à 17 h. « Pop in Q » raconte la vie d’une collégienne qui découvre un fragment de temps dans l’océan. Et en le ramassant, elle voit un monde inconnu s’étendre devant elle et rencontre une étrange forme de vie qui s’appelle Pokon…

Le second film, intitulé « Dans un Jardin Qu’on Dirait Éternel, Every Day a Good Day », est prévu de 17 h 20 à 19 h. Le synopsis trace l’histoire de Noriko et sa cousine Michiko qui, sur recommandation de la mère de la première, commencent par prendre des cours de cérémonie de thé avec Takedo qui a la réputation d’être un professeur extraordinaire.

Togo – Japon, une coopération durable

Coopération Togo/Japon : la journée spéciale du 7e art nippon sera célébrée à LoméIl faut noter que le Togo et le Japon développent une coopération diversifiée. Mais, ces dernières années, ce partenariat entretenu à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) s’est intensifié dans la modernisation des infrastructures routières.

Le Togo a ainsi bénéficié d’un accompagnement à hauteur de 20 milliards de FCFA dans la construction de deux ponts modernes sur les rivières Koumongou et Kara (nationale n°17) reliant les régions Centrale, de la Kara et des Savanes.

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.