mercredi, novembre 25, 2020


Togo/Infrastructures : Recrutement de cabinets pour des travaux de rénovation à Kegué

Le gouvernement togolais a lancé des travaux d’infrastructures, d’assainissement et de rénovation dans le pays. A cet effet, un appel…

Paradmin Catégorie Société le 10 juillet 2020

Le gouvernement togolais a lancé des travaux d’infrastructures, d’assainissement et de rénovation dans le pays.
A cet effet, un appel à manifestation d’intérêt international a été lancé et sera clôturée le 14 juillet prochain. Il s’agira de recruter des cabinets pour le contrôle et la surveillance des travaux d’assainissement dans certaines rues du quartier Kegué.

Ces travaux consisteront, tout d’abord, à faire le reprofilage lourd, ensuite le rechargement systématique des rues en terre assainies, à construire des caniveaux en béton armé couvert et enfin à réaliser des dalots de traversée.

Financés par le budget d’investissement de l’Etat, gestion 2020, les travaux devraient donner un nouveau visage à ce quartier.
Il faut souligner que cet appel s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de 500 km de routes et de construction de 5 ponts de portées variables entre 60 et 200 mètres. C’est pour cela que le gouvernement invite des consultants qualifiés à soumissionner pour la réalisation des études technico-économiques.

Sur les 5 prochaines années, le Togo prévoit d’affecter 1000 milliards FCFA aux travaux d’infrastructures routières.
L’objectif visé par ces projets d’infrastructures est de faciliter l’accessibilité des zones bénéficiaires et de rendre le trafic routier de ces localités plus fluides.

En rappel, un appel à manifestation a été récemment lancé par le Togo recherchant des consultants spécialistes des études relatives à des travaux de route et de construction de ponts.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *