Togo : Gozem gagne de nouveau un partenaire de taille

Le « Uber » togolais des taxis-motos Gozem, vient d’ajouter un nouveau portefeuille à sa charge pour lancer des services…

Parredaction Catégorie Dossiers le 17 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,

Le « Uber » togolais des taxis-motos Gozem, vient d’ajouter un nouveau portefeuille à sa charge pour lancer des services dans le domaine de la santé. Il s’agit d’un partenariat de taille avec l’Asia Africa Investment & Consulting (AAIC), un gestionnaire de fonds singapourien.

C’est une nouvelle casquette que vient de porter la startup du super App d’Afrique qui récemment a ajouté à ses services, la livraison avec le rachat de Délivroum, une application togolaise de livraison de colis.

Bénéficier d’une forte expérience

Gozem a annoncé qu’elle « travaille en étroite collaboration », avec l’AAIC, pour intégrer prochainement des services de santé au sein de la Super App. Un partenariat favorisé par un investissement récent en amorçage du gestionnaire de portefeuilles asiatique dans Gozem.

Selon le Directeur de l’institution Singapourienne, Gregory Costamagna, Gozem bénéficiera de la forte expérience d’AAIC dans l’industrie de la santé en Afrique. Nous apprécions les investisseurs qui se joignent à nous pour faire la différence avec une proposition de valeur unique.

La startup de transport proposera ainsi les nouveaux services de santé sur ses marchés existants notamment le Togo et le Bénin, ainsi que sur tous les autres marchés qu’il ouvrira dans les années à venir.

Construire un écosystème solide

Ce nouveau défi sera sans doute, une ouverture sur un puissant réseau qui devrait permettre à Gozem de s’appuyer sur « la vaste expérience d’AAIC dans ce secteur et sur son portefeuille d’entreprises afin d’identifier et lancer les services les mieux adaptés ».

« Gozem est l’une des Super App les plus abouties que nous ayons vues jusqu’à présent en Afrique avec sa solide équipe. Nous allons mettre nos connaissances et faciliter l’accès à nos entreprises en portefeuille pour accélérer la création de valeur ajoutée à son écosystème de Super App », a promis Shigeru Handa, Directeur de l’AAIC.

Ainsi, poursuit-il, « nous sommes ravis de travailler avec Gozem pour construire un écosystème solide en ce qui concerne les soins de santé ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *