Togo/Gouvernement : Kossi Gbényo Lamadokou, nouveau ministre de la culture et du tourisme

Au premier trimestre de l’an 2020, Kossi Gbényo Lamadokou a soutenu sa thèse de doctorat avec succès. Le 1er octobre…

Parredaction Catégorie Politique le 2 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Au premier trimestre de l’an 2020, Kossi Gbényo Lamadokou a soutenu sa thèse de doctorat avec succès. Le 1er octobre 2020, le portefeuille du ministère de la culture et du tourisme lui a été confié. Il fait ainsi son entrée au sein du nouveau gouvernement que conduit Victoire Tomégah Dogbé.

Le ministère tenu par Kossivi Egbétonyo a été scindé en deux. La culture et le tourisme ont désormais pour patron le Dr Kossi Gbényo Lamadokou.

Du sport à la culture

Depuis 2016, Kossi Gbényo Lamadokou (Pierre Lamadokou) occupe le poste de Secrétaire général de la fédération togolaise de football (FTF). Lamadokou est devenu Docteur en Culture et Développement après la soutenance de sa thèse autour du thème : “optimisation de la communication publique dans la gouvernance d’État au Togo” avec mention très honorable.

Quelques mois après, ce travail de recherches apprécié par un jury présidé par le Professeur Kadanga Kodjona a été couronné par une nomination ministérielle. Le portefeuille du ministère de la culture et du tourisme est désormais aux mains du docteur Lamadokou. Son expertise en communication, en développement et d’homme culturel est donc sollicitée pour insuffler un nouveau souffle au secteur de la culture et du tourisme.

Kossi Lamadokou pour un secteur dynamique

Kossi Gbényo Kossi Lamadokou, le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme a rapidement pris fonction. Le désormais ancien Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) est plus connu du domaine sportif jusqu’à sa soutenance et sa nomination. Au sein de l’instance faitière, Lamadokou a fait ses preuves et était la plaque tournante du comité exécutif. Sa jeunesse, son dynamisme et sa réactivité pourront être très utiles pour son ministère.

Le gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé se mettra vite au travail puisque les passations de charges ont eu lieu au cours de cette journée du vendredi 02 octobre 2020. Malgré le contexte de la crise sanitaire, l’on espère que chaque membre de ce nouveau gouvernement apportera sa pierre pour faire bouger les lignes de son domaine d’intervention.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *