Togo/Football : vers un retour de Claude Leroy à la tête des Éperviers ?

Claude Leroy sera-t-il reconduit à la tête de l’équipe nationale du Togo ? En réponse à cette question, l’ex-sélectionneur des…

Parredaction Catégorie Sport le 4 avril 2023 Étiquettes :


Claude Leroy sera-t-il reconduit à la tête de l’équipe nationale du Togo ? En réponse à cette question, l’ex-sélectionneur des Éperviers n’a pas exclu cette possibilité. Il a même assuré avoir eu des propositions pour entraîner des joueurs.

Claude Leroy a coaché l’équipe nationale togolaise durant 5 longues années. Le bilan à la fin de son contrat n’a pas été satisfaisant. La preuve est que l’annonce de son départ a réjoui bon nombre de supporters. Malgré son départ, les Éperviers ont du mal à prendre leur envol. Pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, leur participation reste incertaine, puisqu’ils n’arrivent toujours pas à arracher une seule victoire.

Éventuel retour de Claude Leroy ?

Selon le média Africatopsports, le « sorcier blanc » aurait confié dans une émission (qui sera bientôt diffusée sur New World TV) qu’il ne ferme pas la porte à un retour à la tête de la sélection togolaise. Le média rapporte également que lorsque la question a été posée à Claude Leroy sur son éventuel retour dans le domaine du coaching, il a répondu avoir eu des propositions, mais qu’il n’a pas pour l’heure répondu favorablement, à cause de l’état de santé de sa femme.

« J’ai eu des propositions pour revenir ailleurs. Même là, j’ai eu envie et revenir encore dans certains pays. Mais vu l’état de santé de ma femme, ce n’était pas possible. Je pense que dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Il ne faut pas bafouer l’avenir, il ne faut pas insulter l’avenir », aurait confié Claude Leroy.

Une équipe nationale qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau

Depuis juin 2022, les Éperviers du Togo n’ont remporté aucune victoire avec le nouvel entraîneur Paulo Duarte, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023. À ces perpétuelles défaites s’ajoute l’affaire de Moustapha Bodé, ex-intendant de l’équipe nationale.

Lors d’une interview sur Sport Fm, il a confié détenir la solution pour que le Togo brille à nouveau. La condition qu’il a instaurée est la remise des 25 millions de FCFA que la Fédération Togolaise de Football lui devait. Une interview qui a semé le trouble au sein des supporters. Ils ont invité les autorités togolaises à se pencher sur l’affaire.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *