Togo/Football : Togbui Kpalikpatcho III en lice pour la nouvelle ligue de Lomé Golfe

L’ancien président de la Ligue Lomé-Golfe, Togbui Kpalikpatcho III est candidat à ce même poste. Le processus de réformes des…

Parredaction Catégorie Sport le 24 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

L’ancien président de la Ligue Lomé-Golfe, Togbui Kpalikpatcho III est candidat à ce même poste. Le processus de réformes des ligues et districts du Togo va vers son parachèvement. En effet, la Fédération togolaise de football (FTF) et les comités de réformes des ligues et districts ont entamé la phase des élections des ligues.

Les candidatures commencent par se dévoiler pour l’élection à la présidence de la nouvelle ligue de Lomé Golfe. On peut compter celle de l’ancien patron de la ligue Lomé-Golfe, pour les élections du 04 octobre 2020.

Togbui KpalikpatchoIII, ancien président de la Ligue Lomé-Golfe est à la tête de la liste « Expérience Créative ». L’Assemblée Générale constitutive et élective de la ligue Lomé-Golfe est prévue le 04 octobre 2020.

Togbui Kpalikpatcho III, vers un retour au fauteuil ?

Dans le cadre des réformes des ligues et districts de football du Togo, les comités de réformes et la FTF sont à l’œuvre. Conformément aux textes, le processus suit son cours. La dernière ligne droite est désormais enclenchée, mais les candidatures ne sont pas encore ressenties. Le comité de réformes de la ligue régionale Lomé-Golfe a statué à propos des candidatures de ladite ligue.

Dans un courrier signé par le secrétaire général, Robert Atsu DABA, une candidature unique a été retenue. « Après dépouillement et contrôle, le Comité de Réformes a retenu la candidature suivante pour l’élection : « Expérience Créative » de DOGBE Messan Moïse, lit-on. En effet, la liste « Expérience Créative » de Togbui Kpalikpatcho est seule en lice et va vers un plébiscite.

Qui est Togbui Kpalikpatcho III ?

De son vrai nom DOGBE Messan Moïse, Togbui Assou Azaleko Kpalikpatcho III est le Chef du village de Keta-Assoukopé. Amoureux du ballon rond, Togbui Kpalikpatcho III a occupé le poste de président de la ligue de football Lomé-Golfe pendant plusieurs années. Initiateurs de plusieurs compétitions de football dans sa localité et membre de commission à la FTF.

L’ancien président de la ligue se repositionne pour retrouver son fauteuil avec une liste composée de douze (12) personnes dont deux femmes. Pour l’instant, aucune information n’est disponible pour les différents projets de sa liste. Les élections de la nouvelle ligue régionale de football Lomé-Golfe sont attendues le 4 octobre 2020 au sein du CESAL sis à Tokoin.

La liste « Expérience Créative », seule candidature de Lomé-Golfe. Le public sportif togolais espère que les assemblées générales constitutives et électorales des ligues régionales de football du Togo puissent se passer sans incident.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *