Togo/Football : les journées FIFA pour préparer les éliminatoires CAN 2022 chez les Eperviers

Peu à peu, les activités sportives reprennent sur le plan mondial. Le monde essaye de vivre avec la pandémie du…

Parredaction Catégorie Sport le 15 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Peu à peu, les activités sportives reprennent sur le plan mondial. Le monde essaye de vivre avec la pandémie du coronavirus. Ainsi, les équipes nationales vont profiter des journées FIFA d’octobre 2020 pour jauger leurs niveaux après un long moment d’inactivité. La sélection nationale togolaise ne compte pas rester en marge de ces journées.

Les Eperviers du Togo sont en course pour la CAN 2022. Pour ces journées FIFA d’octobre 2020, le Togo prévoit livrer deux matchs amicaux avant la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN.

Des journées FIFA particulières pour les Eperviers

Au Togo, l’Etat d’urgence sanitaire n’est pas encore à terme et les cas de contamination augmentent. Dans ce contexte particulier rythmé par la Covid-19, les Eperviers sont engagés dans des compétitions qui se profilent à l’horizon. Ils vont devoir préparer les compétitions continentales. Et pour se faire, les poulains de Claude Leroy vont devoir retrouver les pelouses pour une meilleure préparation.

Plusieurs pays d’Afrique ont repris, avec des dispositions sanitaires, les activités sportives au plan national. C’est dans cette même logique que les activités au plan continental et mondial ont repris. Selon les informations reçues, les Eperviers auront un stage en terre tunisienne où ils vont livrer deux matchs amicaux.

Le programme des journées FIFA pour les Eperviers

Le Togo pense saisir l’occasion des journées FIFA d’octobre 2020 pour redémarrer son effectif. Ainsi, les Eperviers seront en stage en Tunisie. Ils pourront donc se mesurer à la Centrafrique et au Soudan. Ces deux confrontations se tiendront les 08 et 13 octobre 2020 en Tunisie.

Ces rencontres permettront à l’équipe d’affuter ses armes pour la double confrontation contre l’Egypte (comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022).

Claude le Roy et ses poulains auront l’occasion de se jauger avant les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022. Avant toute communication officielle à ce propos, le public sportif ne cesse de se questionner sur la faisabilité d’un tel voyage vu que la Covid-19 est toujours présente.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *