Togo/Football : les Eperviers junior ont un nouvel entraineur

La Fédération togolaise de football (FTF) effectue un nouveau remplacement à la tête de la sélection nationale junior (U20). En…


La Fédération togolaise de football (FTF) effectue un nouveau remplacement à la tête de la sélection nationale junior (U20). En effet, les juniors du Togo était conduit par le feu Ayivi Ekuevi qui a été remplacé par Gneni Sebabi. Ce dernier ayant été muté pour d’autres charges, il est remplacé par Jonas Kokou Komla.

C’est à travers une décision de la FTF signée en date du 21 septembre 2020 et rendue publique le jeudi 08 octobre 2020 que l’information a été portée à la connaissance du public. Jonas Kokou Komla aura donc la charge de prêter ses expériences aux juniors togolais.

Qui est Jonas Kokou Komla ?

Jonas Kokou Komla est un technicien togolais né à Bamako (Mali). Il est un quadragénaire ayant passé sa carrière de joueur et une partie de celle d’entraineur à l’étranger. Jonas Kokou Komla n’est pas un novice en matière de sélection des jeunes. Le technicien international togolais est un ancien joueur de Djoliba AC de Bamako (1991 – 1992) et de AS Real de Bamako (1996 – 1997). Reconverti en entraineur dans les années 2000, il est aujourd’hui titulaire d’une licence B CAF d’entraineur. Jonas Kokou Komla a bénéficié de plusieurs formations dans sa carrière d’entraineur et a fait ses preuves auprès des jeunes à différents niveaux.

Jonas Kokou Komla, une expérience au service des U20 du Togo

Kokou Komla est un entraineur dont l’expérience professionnelle ne passe pas inaperçue. En 2003 – 2004, Jonas Kokou entame sa carrière à la tête de l’équipe junior de Djoliba AC. Il a été à la tête des sélections nationales U15, U17 du Mali. En 2018, il est aux commandes de la sélection U20 de Djibouti. Le technicien togolais a, à son arc, des titres et trophées non négligeables.

En mai 2014, avec lui, les U15 du Mali étaient 2ème aux jeux africains de la jeunesse, et médaillés de bronze au Tournoi international de Lugano en Suisse. En 2016, Jonas Kokou Komla remporte le Tournoi international Dream Cup au Japon et celui des 3 nations à Doha (Qatar) avec les U17 maliens. En 2017, il est champion de la CAN U17 avec les U17 du Mali et a pris part à la coupe du monde avec cette sélection.

En 2018, Jonas Kokou Komla met son expérience au service du club ASCK du Togo. C’est bien à juste titre que la sélection des moins de 20 ans du Togo lui est confiée.

La sélection junior du Togo peut pousser un ouf de soulagement pour affronter en toute sérénité le tournoi qualificatif (du 14 au 29 novembre 2020 à Lomé) de la CAN U20 de 2021. Le premier défi de Jonas Kokou Komla serait de qualifier la sélection nationale pour cette CAN.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *