Togo/Football : les bureaux des ligues et districts de football prennent fonction

Entamé en janvier 2016, le processus de réformes des ligues et districts de football du Togo a été conduit à…


Entamé en janvier 2016, le processus de réformes des ligues et districts de football du Togo a été conduit à son terme en début octobre 2020. Une œuvre de la Fédération togolaise de football (FTF). Ainsi, plusieurs bureaux de districts dont ceux d’Agoè Nyivé et Lomé Golfe ont entamé des tournées. Il s’agit des tournées de présentation et de reconnaissance aux autorités administratives et traditionnelles de leur territoire. Depuis ce mercredi 14 octobre 2020, quelques responsables de ligues à l’instar de la région Maritime et Lomé Golfe prennent déjà fonction.

La page des élections est désormais tournée pour les districts (Agoènyivé, Lomé Golfe) de la ligue Lomé Golfe et ceux de la ligue Maritime. Les ligues Maritime et Lomé Golfe vont bientôt relancer les activités.

La ligue maritime officiellement installée

Les acteurs du football de la préfecture de Zio étaient réunis le 14 octobre 2020 dans la salle de réunion de la préfecture à Tsévié.

C’était à l’occasion de la cérémonie de passation de charges entre l’ancien et le nouveau Bureau Exécutif de la Ligue Région Maritime de Football conduit par Johannes Azimadji. Le bureau sortant du président Henri Djagba a dressé son bilan moral et financier avant de transmettre les documents administratifs et financiers ainsi que le chèque de la ligue au nouveau Président.

Cette cérémonie a permis aux deux bureaux d’exprimer le soutien des uns pour les autres et d’inviter les nouveaux à tout faire pour redonner une bonne image dans la Région.

La ligue régionale Lomé Golfe se saisit de son portefeuille

Le nouveau comité directeur de la Ligue Régionale Lomé Golfe a été officiellement installé le 14 octobre 2020. C’est dans les locaux du siège de la Ligue de Football de Lomé que s’est déroulée la cérémonie de passation de charges.

En l’absence du président élu, Togbui Azanleko Assou Kpalikpatcha III, c’est le premier vice-président, Amenti Valentin, qui a reçu les dossiers de la ligue des mains de Togbui Akoussa Camelio, un membre du comité de reformes de la ligue.

Une visite des lieux a été effectuée. Le nouveau bureau n’a pas hésité à remercier le comité de réformes pour le travail abattu. Les comités de réformes cèdent donc la place aux nouveaux bureaux de ligues. Place au travail pour la réalisation des différents projets contenus dans les programmes de campagne lors des élections.
Rappelons que les ligues régionales ont la charge du football à la base pour les quatre prochaines années.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *