Togo/Football : le Togo en passe de manquer une seconde CAN ?

Logés dans le groupe G aux côtés de l’Egypte, du Comores et du Kenya, les Eperviers du Togo ont grillé…

Parredaction Catégorie Sport le 17 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Logés dans le groupe G aux côtés de l’Egypte, du Comores et du Kenya, les Eperviers du Togo ont grillé un cheveu de leur chance de qualification pour la CAN Cameroun 2021. L’équipe togolaise a l’obligation de dicter sa loi aux Pharaons d’Egypte ce mardi 17 novembre 2020 si elle espère continuer la course qualificative avec espoir.

En déplacement au Caire, les Eperviers du Togo ont courbé l’échine un but à zéro face aux Pharaons d’Egypte lors de la troisième journée des éliminatoires. La formation de Claude Le Roy va-t-elle conserver le reste des chances de qualification ce 17 novembre à Kégué ?

Un match de dernière chance

Les choses se compliquent davantage pour les Eperviers après la défaite face aux Pharaons le 14 novembre dernier au Caire. Actuellement dernier au classement du groupe G avec un point, le Togo devra impérativement glaner les trois points d’aujourd’hui, puis ceux des prochaines journées face au Comores et au Kenya.

Avec le Comores très engagé dans cette compétition, le Togo aura dur à cuire face à cette formation (première du groupe avec huit points et aucune défaite à domicile) lors du match retour en terre comorienne. L’Egypte en quête de point pour rattraper le Comores en tête du classement mettra tout en œuvre pour mener la vie dure aux Eperviers à Kégué.

Après le match nul face au Kenya lors de la deuxième journée, la chance de remporter la manche retour n’est pas garantie aux Eperviers.

Les Eperviers, un destin lié aux probabilités

Comme pour la CAN précédente, les Eperviers se retrouvent au cœur des calculs de probabilité qui risquent de se compliquer davantage si les défaites continuent. Claude Le Roy et ses poulains vont-ils sauver la barque et éviter de passer à côté de cette seconde CAN ? Malgré la bonne forme de l’équipe montrée face aux Egyptiens au Caire, la concrétisation des occasions de buts maintient le doute. Au regard de tout ceci, le Togo voue son destin aux probabilités pour la suite des éliminatoires.

Les Eperviers s’aventurent pour une rencontre plus que capitale pour leur survie dans cette course pour la CAN 2021, ce mardi 17 novembre face à l’Egypte. Une victoire éviterait un naufrage brusque à cette formation.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *