Togo/Football : le nouveau bureau du district de l’Amou a présenté son programme aux autorités locales

La fédération togolaise de football (FTF) a achevé son processus de création des nouvelles ligues régionales et des districts préfectoraux….

Parredaction Catégorie Sport le 27 octobre 2020 Étiquettes : , , , ,

La fédération togolaise de football (FTF) a achevé son processus de création des nouvelles ligues régionales et des districts préfectoraux. Le bureau du district d’Amou se met au pas pour embrasser ses activités. Le samedi 24 octobre 2020, le nouveau président élu, Jonas koami Edjidomele, et son équipe ont présenté leur programme aux autorités de la localité à Amlamé.

En effet, le bureau a choisi de présenter son programme devant les autorités telles que : le préfet, les maires, les chefs canton, les forces de l’ordre et de sécurité et plusieurs autres acteurs du football.

Une démarche qui balise la voie

Après son élection en septembre 2020, le bureau du district de football de la préfecture de l’Amou a tourné la page pour se focaliser sur le travail. Pour se présenter aux autorités et avoir leur soutien pour l’ambitieux programme du district, les responsables du district ont fait le pas. Avec la nouvelle dynamique de la discipline au niveau national et régional, le bureau de l’Amou ne veut laisser en marge aucun acteur. Pour arriver à réaliser sa vision qui est de faire renaître la fougue unifiante autour du football, cette rencontre avec les premiers responsables de la localité vient baliser la voie à la réalisation de son programme.

Une démarche appréciée à juste titre par les autorités

A l’issue de la rencontre, le président du district, Jonas koami Edjidomele, a tenu à expliquer que le vœu de son équipe est de faire du football un vivier de développement de l’Amou. Ainsi, ils feront usage d’une stratégie basée sur cinq piliers : le développement ; les compétitions ; le marketing et la promotion ; la professionnalisation et le leadership ainsi que l’impact social. Aussi, le bureau veut profiter de cette période de Covid-19 pour mettre en place les sous-districts ainsi que le siège du district. Cette rencontre a été l’occasion pour le préfet, les chefs cantons, le chef corps de féliciter le nouveau bureau et d’exprimer leur soutien aux différents projets.

Le district préfectoral de l’Amou a réussi ainsi à avoir le quitus des autorités locales. Les dés sont donc jetés pour la réalisation de ce programme du district pour le rayonnement du football dans l’Amou.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *