Togo/Football : le club ASKO renforce son effectif pour la ligue africaine des champions

Les compétitions de la CAF sont aux portes des clubs engagés. Au Togo, ASKO de Kara se prépare activement pour…

Parredaction Catégorie Sport le 13 novembre 2020 Étiquettes : , , ,

Les compétitions de la CAF sont aux portes des clubs engagés. Au Togo, ASKO de Kara se prépare activement pour aborder la ligue des champions. Après la reprise le 02 novembre 2020, le club procède au recrutement de joueurs pour renforcer son effectif. Au début de cette semaine, le club de la Kozah a annoncé l’arrivée de cinq joueurs.

ASKO de Kara s’attache les services de Atakora Lalawele, Ouro Akoriko Sadate, Gnama Akate, Ahoro Jary, Agbagla Amen et Pessinaba Yamba pour appuyer l’effectif existant.

ASKO affute ses armes

Conscient de la grandeur de la tâche, le président du club ASKO de Kara, le colonel Bakali et son bureau, ont pensé au renforcement de l’effectif du club. Dans cette lancée, ils n’ont pas écarté l’ancienne formation. Les anciens de l’équipe comme le capitaine Tchakei Marouf, les frères Sama, Prince Ametokodo, Claude Agbezudo, Shedrack, Awi Toï, Tsogbe, James Monday, Potcho Essodeke et Baba Kader constituent un socle.

Outre Atakora Lalawele, Ouro Akoriko Sadate, Gnama Akate, Ahoro Jary, Agbagla Amen et Pessinaba Yamba, le club pense recruter d’autres meilleurs joueurs pour faire le poids dans la compétition. L’on espère que le technicien togolais Ametokodo Mensan pourra trouver la bonne formule pour que la cohésion règne au sein de cet effectif avant la première sortie contre Racine Club d’Abidjan entre les 27 et 29 prochains et le match retour entre les 4 et 6 décembre 2020.

Une organisation minutieuse pour une aventure réussie

Vu le contexte sanitaire en vigueur, les dirigeants du club de la Kozah mettent tout en œuvre pour une campagne réussie sur le continent. L’équipe de ASKO a planifié les activités médicales en vigueur (tests Covid-19, visite médicale…) pour être dans les normes requises pour prendre part à cette fête du football continental. La CAF, pour sa part, soucieuse d’apporter son soutien aux clubs en cette période de crise a décidé d’augmenter le nombre de joueurs participants à la nouvelle version de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération à 40 au lieu de 30. Aussi, l’inscription sera gratuite aux clubs dispensés de jouer les tours préliminaires et prolongée jusqu’au 30 novembre 2020.

Les choses se précisent peu à peu du côté de ASKO de Kara pour la ligue africaine des champions. Il est à noter que pour ce tour préliminaire, le vainqueur du duel entre ASKO FC et Racing Club va devoir également se défaire de Horoya de la Guinée Conakry. Quant à son dauphin Unisport FC en Coupe de la Confédération, le rendez-vous est pris avec le Coton Sport du Cameroun et le vainqueur jouera Musongati FC du Burundi.

Lire aussi : Togo/Football : Laba Fodoh rejoint enfin le nid des Eperviers contre les Pharaons

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *