mercredi, novembre 25, 2020


Togo/Football : Laba Fo-doh rejoint enfin le nid des Eperviers contre les Pharaons

Les Eperviers du Togo jouent leurs chances de qualifications pour la CAN Cameroun 2021 en double confrontation contre les Pharaons…


Les Eperviers du Togo jouent leurs chances de qualifications pour la CAN Cameroun 2021 en double confrontation contre les Pharaons d’Egypte. La liste faite par le sélectionneur Claude le Roy connaissait des absences. L’attaquant Togolais Laba Fo-doh, qui dans un premier temps, a été retenu par son club, est enfin libéré dans la nuit du 11 novembre 2020. Il sera donc présent pour les rencontres du 14 et 17 novembre.

Une quiétude s’empare du camp des Eperviers du Togo présents au Caire pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2022. La FIFA a donné raison à la FTF et le club AL Ain a libéré le joueur Laba Kodjo Fo-doh pour défendre les couleurs nationales contre l’Egypte.

Un retour qui revalorise les chances togolaises

Avant cette décision favorable de la FIFA à la saisine de la Fédération togolaise de football (FTF) contre le club Al Ain, les chances togolaises étaient fortement en baisse face à l’Egypte grand favori. Alors que le club des Emirats Arabe Unis (Al Ain FC) refusait de mettre le joueur à disposition de la sélection nationale, le sélectionneur Claude Le Roi a fait appel à d’autres attaquants, pas du même registre que Laba, pour cette double confrontation.

La FTF a, devant cette situation, saisi l’instance internationale et a ainsi obtenu gain de cause. Laba Fo-doh disputera les deux rencontres contre les Pharaons et cela a réjoui l’ensemble des joueurs, du staff et du public sportif togolais. Le Togo dispose, par conséquent, de ressource en attaque pour titiller les Egyptiens.

Un geste de justice de la FIFA

L’instance du football mondial n’a pas hésité à trancher ce bras de fer entre la FTF et le club Al Ain FC. Saisi par son association membre du Togo, la FIFA a saisi la fédération de football des Emirats Arabes Unis (EAU) afin d’obtenir la libération du joueur. C’est donc à juste titre qu’un courrier signé du Directeur sportif du club a été adressé à la fédération de football des EAU pour notifier la libération du joueur. L’international attaquant va rejoindre l’équipe au Caire pour se préparer en vue de ces deux rencontres.

De ce fait, les Eperviers pourront compter sur DENKEY Kevin ; DOKE Josué ; MLAPA Peniel ; Gilles SUNU et Laba Fo-doh pour trouver le chemin des filets des Egyptiens les 14 et 17 novembre prochains.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *