Togo/Football : la ligue régionale Maritime dévoile l’identité de son Secrétaire Général

La phase constitutive des ligues régionales et des districts préfectoraux de football du Togo est allée à son terme. Les…

Parredaction Catégorie Sport le 28 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

La phase constitutive des ligues régionales et des districts préfectoraux de football du Togo est allée à son terme. Les différentes listes élues ont donc la charge d’organiser leurs équipes conformément aux postes. Les ligues et districts sont sensés communiquer, chacun ou chacune en ce qui le concerne, le nom de son Secrétaire Général. Malgré quelques résistances au niveau des ligues et districts, la ligue Maritime communique le nom de son SG.

C’est à travers une décision signée en date du 27 octobre 2020 et rendue publique que la ligue régionale Maritime a communiqué le nom du tenant de ce poste au sein de la ligue.

La teneur de la décision

La décision N°0001/CD/PDT-LRMF/2020 portant la nomination du Secrétaire Général de la ligue régionale Maritime signé par le président Johannes Kossi AZIAMADJI en date du 27 octobre 2020 à Tsévié est la suivante :
Le Président du Comité de Direction de Ligue de la Région Maritime de Football
– Vu la loi 2011-017 du 16 juin 2011 portant Charte des Activités Physiques et Sportives et les décrets d’applications correspondants ;
– Vu les Statuts et règlements de la Fédération Togolaise de Football ;
– Vu les Statuts de la Ligue de Football Maritime ;
– Vu le procès-verbal de l’Assemblée Générale constitutive et élective tenue à Tsévié, le 05 octobre 2020 ;
– Vu le procès-verbal de la réunion du Comité Directeur du 24 Octobre 2020 ;
– Vu la nécessité de services ;
DECIDE :
Article 1er : Monsieur Mathias Kodjo KUVO est, à compter de la date de signature de la présente décision, nommé au poste de Secrétaire Général de Ligue de la Région Maritime de Football.
Article 2 : La présente décision sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.

Quid des nouveaux districts et ligues

Après création des différents districts et ligues, la prise en main réelle se poursuit à chaque niveau. Si au niveau de la ligue régionale Maritime, on a passé l’étape des passations de charges, chez d’autres comme le district Amou, c’est la présentation du programme aux autorités locales qui a retenu l’attention. Au niveau de la ligue régionale des Savanes, c’est la prise de fonction officielle qui était au menu le samedi 24 octobre dernier. Le nouveau président de cette instance, AMADOU Abderrahmane Nouroudine devra procéder dans les prochains jours à la désignation d’un Secrétaire Général.

La tâche de la désignation du SG semble ne pas être aisée pour plusieurs ligues et districts. Toutefois, cela devrait être fait dans les plus bref délais pour un démarrage effectif des travaux des différents bureaux élus. Les instances retardataires pourront profiter de ce temps d’inactivité due à la Covid-19 pour se mettre vite au pas.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *