Togo/Football : la FTF installe les districts préfectoraux

La Fédération togolaise de football (FTF) a entamé le parachèvement du processus de réforme des ligues et districts. L’instance du…


La Fédération togolaise de football (FTF) a entamé le parachèvement du processus de réforme des ligues et districts. L’instance du football togolais a enclenché, depuis le 12 septembre 2020, les Assemblées générales constitutives des districts sur toute l’étendue du territoire national. Cette démarche se poursuit jusqu’au 15 septembre prochain.

La FTF et les comités de réformes installent, du 12 au 15 septembre 2020, les bureaux des districts dans les préfectures du Togo.

La FTF et le processus de réformes des ligues et districts

En janvier 2016, la FTF a adapté ses statuts aux dispositions du décret présidentiel. Selon ce décret, les ligues et districts des associations et fédérations sportives devraient être à l’image du découpage administratif du Togo.

En fin de mission depuis février 2019, les comités de réformes et la FTF ont entamé une autre phase du processus de réformes. Après convocation de l’Assemblée Générale Constitutive et Élective, le dépôt des candidatures et autres, place aux élections dans les districts de football du Togo.

Les élections dans les districts de football du Togo

La FTF a fait le point des différentes candidatures et a communiqué les échéances des élections dans les districts. Depuis le samedi 12 septembre 2020, la FTF est sur le terrain pour assister aux différentes élections sur l’ensemble du territoire national. Commencées dans la zone Nord, les Assemblées générales constitutives et électorales se poursuivent vers la région du grand Lomé en passant par la région Centrale et des Plateaux.

Plusieurs bureaux ont été installés, entre autres, à Tchamba, l’Avé, Agou, Amou. Ce lundi 14 septembre, ce sont les élections dans le Kloto qui retiennent l’attention des sportifs. Un bémol demeure puisque trois bureaux de district ont été installés sur quatre. Il faut noter qu’à Kpalimé, les deux listes en course n’ont pas pu être départagées par les six votants. Dans le Danyi, par contre, il n’y a pas eu d’élection pour faute d’organisation.

Pour rappel, la FTF aura désormais des ligues régionales et des districts au nombre des préfectures du Togo. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’incident majeur et le public sportif togolais suit de près ses élections de districts qui pour la majorité ont été fait par acclamation. Après ces élections, ce sera le tour des ligues régionales.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *