mercredi, novembre 25, 2020


Togo/Football : James Olufade quitte l’Afrique pour un challenge au Bahreïn

Le marché des transferts semble bien s’animer pour les joueurs togolais. Annoncé au Bahreïn depuis plusieurs mois, le Togolais James…

Parredaction Catégorie Sport le 2 novembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le marché des transferts semble bien s’animer pour les joueurs togolais. Annoncé au Bahreïn depuis plusieurs mois, le Togolais James Olufade a décroché un contrat avec un club de première division. L’international togolais a posé ses valises au sein de Manama FC au Bahreïn le dimanche 1er novembre 2020.

Le latéral gauche togolais, Adewale James Olufade, s’est engagé pour trois ans avec Manama FC (club de première division au Bahreïn). C’est donc un premier challenge hors de l’Afrique. Il était libre depuis son départ de l’Union de Douala au Cameroun.

A la découverte de James Olufade

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Adewale James Olufade est un latéral gauche qui a beaucoup plus évolué avec le championnat du Cameroun. Ancien sociétaire du club de football AC Merlan (Togo), James Olufade a aussi évolué sous les couleurs de : Dynamic Togolais, AS Togo-Port, Panthère du Ndé, New Star de Douala et Union de Douala. James Olufade a déjà arboré la tunique des Eperviers du Togo.

Pour sa première apparition en équipe nationale, il a défendu les couleurs du pays contre la Gambie en octobre 2018. Ayant prolongé pour une courte durée à l’Union de Douala, le joueur était resté sans club. Annoncé au Al Ahly FC, le Togolais a officiellement paraphé un contrat de trois ans au Manama FC de Bahreïn.

Manama FC, un club aux grandes ambitions

Créé en 1946, le club remporte son premier titre national en 2017 en finale de la King’s Cup. Ce sacre lui a permis de disputer sa première coupe continentale et la Coupe de l’AFC 2018. Il est à noter que le nouveau club du Togolais n’a jamais remporté le championnat bahreïni. James Olufade a donc un grand challenge, celui d’apporter son expérience pour décrocher ce sacre. Les ambitions du club sont grandes pour la saison 2020-2021. Le Manama FC, deuxième au classement de la précédente saison derrière Riffa Club, vise se hisser sur la première marche pour le compte de la nouvelle saison.

Adewale James Olufade a choisi relever de nouveaux défis. L’on espère que le joueur pourra bien vendre son talent au sein de ce club de première division du Bahreïn.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *