Togo/Football : Franck Mawuena, nouvelle recrue de l’AS Douanes du Niger

Malgré le statut quo autour d’une probable reprise des compétitions nationales, les lignes continuent de bouger pour certains joueurs. Après…

Parredaction Catégorie Sport le 25 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Malgré le statut quo autour d’une probable reprise des compétitions nationales, les lignes continuent de bouger pour certains joueurs. Après le jeune AHOSSE Komi Dogbéda Godwin, c’est Franck Mawuena qui pose ses valises au Niger. Franck Mawuena a réussi à parapher un contrat avec le club de la douane nigérienne.

Fils de l’ancien international togolais Kodjovi Mawuena, l’attaquant Franck Mawuena signe un contrat de trois ans avec l’association sportive des Douanes de Niamey au Niger (AS Douanes). Le Togolais évoluera sous les couleurs de cette formation en première division.

A la découverte de Franck Mawuena

Franck Mawuena est un attaquant togolais de 27 ans. Il a fait des expériences dans plusieurs formations. Franck avait autrefois évolué au sein d’une formation de G. Birgili en Turquie. Franck Mawuena a aussi joué à Beerschot AC en Belgique. L’attaquant togolais a fait un tour de sa carrière en Espagne, en Moldavie (à Dacia FC) et au Stade Malien.

Le nouvel attaquant de l’AS Douanes du Niger a évolué sous les couleurs du Dynamique togolais (Dyto) de Lomé avant de prendre son envol. Franck Mawuena espère se relancer pour les trois prochaines années avec le club des douaniers du Niger.

A la découverte de l’AS Douanes du Niger

L’Association sportive des Douanes de Niamey (AS Douanes du Niger) est une formation de football nigérienne basée dans la capitale (Niamey). Elle évolue en championnat d’élite du Niger depuis 2004. L’AS Douanes dispute ses rencontres à domicile sur les installations du Stade Général Seyni Kountché. A l’issue de la saison 2012-2013, le nouveau club de Franck Mawuena est sacré pour la première fois champion du Niger. L’AS Douanes enchaine cette même année avec la Supercoupe du Niger.

En 2015, le club de la douane du Niger a réussi à soulever pour la seconde fois le trophée du championnat national ainsi que celui de la Supercoupe du Niger. En 2016, l’AS Douanes remporte la coupe du Niger et sort finaliste de la Supercoupe du pays. En dehors des trophées nationaux, le club de la douane nigérienne a inscrit son nom sur l’échiquier continental en participant à la Ligue des champions de la CAF en 2014.

C’est au sein de cette formation, pas des moindres du Niger, que Franck Mawuena va faire valoir son talent. Il aura à se frotter à son compatriote Ahossé komi au cours des prochaines saisons du championnat national de première division du Niger. Bonne chance au joueur pour ce nouveau challenge.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *