Togo/Football : célébration des deux ans de vie de 2AFOOT

Le 1er septembre 2018, l’arène des associations sportives s’est agrandie. L’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) a vu…

Parredaction Catégorie Sport le 22 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le 1er septembre 2018, l’arène des associations sportives s’est agrandie. L’Association des académies de football du Togo (2AFOOT) a vu le jour. En ce mois de septembre de l’année 2020, cela fait deux ans que vit cette association. Un anniversaire que 2AFOOT commémore de façon symbolique par le média tour.

2AFOOT a choisi de célébrer son deuxième anniversaire à travers les réflexions sur les médias du Togo. « Covid-19 nous empêche de sortir, mais ne nous empêche pas de réfléchir », c’est en ces termes que le président de 2AFOOT, Florent Kataka exprime l’esprit de cette nouvelle bougie de l’association.

2AFOOT, une association des académies

Au Togo, les académies sportives sont des initiatives privées. 2AFOOT a choisi de mettre en commun ces initiatives qui sont particulièrement dans le développement du sport à la base. A travers les formations, les compétitions, les actions communes, les implications dans les projets de développement, 2AFOOT œuvre pour les académies. Ayant comme slogan « Ensemble plus loin, plus dynamique », elle mutualise ses efforts et rêve plus grand.

L’association compte en ce jour 74 académies membres réparties en zones (les régions du Togo). Avant d’ouvrir les célébrations de son second anniversaire, 2AFOOT a tenu une assemblée générale extraordinaire le 29 août 2020 à son siège. Ce fut l’occasion pour l’association de soutenir ses membres dans la lutte contre la Covid-19 et inviter ces derniers à se positionner pour les élections de Districts et des ligues de Football du Togo.

Un programme de célébration dévoilé

2AFOOT a rendu public son programme de célébration de ses 2 ans pour le compte de la région Lomé. Etant donné que cet anniversaire sera une occasion de réflexion, divers thèmes ont été retenus pour les passages sur les médias. Plusieurs responsables de l’association accompagneront cette initiative pour mieux présenter 2AFOOT au public sportif togolais.

Le 21 septembre 2020, le président Florent Kataka a entretenu le public autour du thème : 2AFOOT pour l’économie du sport. Les activités vont se poursuivre jusqu’au 27 septembre 2020 sur les ondes de la radio Lomé par le bilan et les apports de 2AFOOT au développement du football au Togo. Cette tournée médiatique sera l’occasion pour s’entretenir sur : l’éducation et la citoyenneté à travers 2AFOOT, l’apport de 2AFOOT au développement du football féminin, les compétitions organisées par 2AFOOT, l’apport de 2AFOOT dans le fonctionnement des académies membres.

C’est ainsi que se dresse le tableau des activités de son deuxième anniversaire. Le public sportif togolais espère que 2AFOOT, vainqueur de la 2ème édition du Tournoi International des Académies de Football (TIAFOOT), pourra relever les défis du football togolais.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *