Togo/Football : ASKO de Kara très engagé pour la campagne continentale

L’association sportive de la Kozah (ASKO de Kara) a été sacrée championne de  la saison 2019-2020 du championnat national de…

Parredaction Catégorie Sport le 4 août 2020 Étiquettes : , , , ,

L’association sportive de la Kozah (ASKO de Kara) a été sacrée championne de  la saison 2019-2020 du championnat national de première division.  ASKO et son dauphin Unisport de Sokodé vont représenter le Togo lors des prochaines échéances de la ligue africaine des clubs champions. Ce lundi 03 août 2020, le club ASKO a tenu un congrès statutaire et ordinaire pour se relancer et se projeter dans le futur.

C’est au palais des congrès de Kara que le club ASKO de Kara a tenu son congrès. Ce dernier a consisté à se restructurer afin de mieux entamer la saison prochaine ainsi que la campagne continentale (League Africaine des Clubs Champions) en vue.

A la découverte du club ASKO de Kara

L’association sportive de la Kozah est un club identitaire de la localité. Créé en 1974, il est aujourd’hui dirigé par un bureau provisoire chapeauté par le Colonel BAKALI HEMOU (préfet de la Kozah). Cinq fois champion du Togo, Asko de Kara a aussi remporté à quatre reprises la coupe du Togo et a été deux fois finaliste.

Après une saison 2019-2020 du championnat national de première division réussie, le club s’active pour se mettre dans les conditions favorables pour une meilleure prestation la saison 2020-2021. Aussi, ASKO désire marquer positivement sa participation à la compétition des clubs au plan continental prévu très prochainement.

ASKO et sa vision pour la saison prochaine

La saison 2019-2020 a été arrêtée après la 20ème journée à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Cet arrêt a permis à ASKO de Kara de conserver la tête du classement de la première division du Togo. A ce titre, le club et son dauphin Unisport défendront les couleurs togolaises sur le continent.

Ainsi, ASKO de Kara pense ne pas faire de piètres prestations. Au cours de ce congrès, le club de la Kozah, quintuple champion du Togo, a dans un premier temps mis à jour ses statuts. Il a, ensuite, fait le bilan de la saison écoulée, puis mené des réflexions autour de ses forces et faiblesses.
Le club a pensé au plan structurel en vue de mieux aborder les échéances prochaines (le championnat national et la ligue africaine des clubs champions).

Ce travail des premiers responsables des jaunes et noirs de la Kozah vise les prestations du club aux prochaines compétitions. Le congrès est pensé pour maintenir la flamme de ce grand club pour qu’elle ne s’éteigne pas.

Le congrès a accordé sa confiance au bureau provisoire de six personnes avant les prochaines élections pour redonner un souffle nouveau au club. Toutefois les regards son tourner vers l’avenir pour juger l’impact de ce congrès sur les performances de ASKO de Kara au plan national et continental.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *