mercredi, novembre 25, 2020


Togo/Football : ASKO de Kara dans la fièvre de la ligue africaine des champions

En fin octobre 2020, la CAF a communiqué à toutes les associations membres la liste des clubs engagés dans les…

Parredaction Catégorie Sport le 5 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

En fin octobre 2020, la CAF a communiqué à toutes les associations membres la liste des clubs engagés dans les compétitions interclubs CAF 2020-2021 (Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération). Toutes les associations sont invitées à confirmer la liste de leurs clubs qui à leurs tours devraient communiquer une liste de 23 joueurs. ASKO de Kara, l’un des clubs qualifiés du Togo, se met au pas avec quelques préparatifs.

En vue d’entamer les préliminaires de la ligue africaine des champions, prévue du 27 au 29 novembre 2020, le club ASKO FC a repris le chemin des pelouses.

Une reprise obligatoire pour le club

Les préliminaires de la ligue africaines des champions 2020-2021 sont aux portes des clubs qualifiés, mais la persistance de la Covid-19 au Togo ne permet pas une reprise officielle des activités sportives. Contraint par l’échéance continentale, le club ASKO de Kara a choisi de regrouper ses joueurs pour mieux aborder la compétition.

Dans ce sens, une liste de 18 joueurs a été retenue par le staff du club en date du 28 octobre 2020. Sur cette liste figure une grande partie des joueurs de la saison 2019-2020. Au cours de la semaine, la liste sera complétée afin de boucler la liste des 23 joueurs à la CAF.

Avant la reprise le lundi dernier, le bureau a demandé le sérieux des joueurs et a tenu à leur rappeler le respect des mesures barrières à la Covid-19. Le club a précisé que tous les joueurs et les membres du staff subissent des tests Covid-19 avant de rejoindre Kara pour le regroupement et reste ouvert au recrutement pour être bien en forme en Championnat et en Ligue des champions.

ASKO soutenu par ses vieilles gloires

Une journée après la reprise, l’Association des Anciens Joueurs de ASKO FC dénommée la “NOSTALGIE” a effectué une visite au camp de rassemblement. Pour marquer leur soutien à leur club de cœur, les anciens ont procédé à un don de matériels sportifs en présence du président dudit club et préfet de la Kozah, le colonel BAKALI.

Parmi les anciennes gloires du club, l’on peut reconnaitre Barcola Kpatcha Oukpedjo Ilanké, Akondo Gao, Batchassi Ignace, Dontema Awadé. Ils ont tenu, par ce geste, à remercier le club pour avoir fait d’eux ce qu’ils sont et à marquer leur soutien pour les échéances à venir. C’est donc avec un lot de matériel sportif composé de : un jeu de maillot complet, des ballons, des crampons, deux jeux de chasubles, des coupelles, etc.

Le club ASKO a, ainsi, débuté sa préparation pour aborder la compétition continentale. Le public sportif va devoir se patienter pour communiquer sa chaleur en présentielle au club lors des séances d’entrainement et matchs. Pour l’instant, c’est dans le respect des mesures barrières et à huis clos que les activités ont repris par obligation.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *