Togo/FNFI : des premières bénéficiaires du produit Nkodédé déjà enregistrés

Les premières bénéficiaires de Nkodédé, un produit du FNFI, ont apposé officiellement leurs signatures, le vendredi 25 juillet 2020, en…

Parredaction Catégorie Economie le 29 juillet 2020 Étiquettes :

Les premières bénéficiaires de Nkodédé, un produit du FNFI, ont apposé officiellement leurs signatures, le vendredi 25 juillet 2020, en vue de bénéficier des crédits allant jusqu’à 5 millions FCFA.

Le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) est une institution mise en place par le Président Faure Gnassingbé afin de poursuivre sa politique sociale « en faveur des couches défavorisées et surtout vulnérables ».

Les bénéficiaires du produit Nkodédé

Six ans après son lancement, le Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) continue sa mission de renforcement des capacités financières et opérationnelles des Prestataires de Services Financiers décentralisés afin de satisfaire, de façon permanente, les besoins de produits financiers de proximité exprimés par les individus et les communautés n’ayant pas accès à des services financiers.

Ainsi, le 16 janvier 2020 à Blitta, le Président Faure Gnassingbé a lancé deux nouveaux produits du FNFI. Le premier s’appelle Kiffe (« Kit de Financement Formation et Entreprenariat », destiné aux jeunes apprentis en formation dans les centres de formation technique reconnus par l’Etat.

Le second est Nkodédé, destiné aux personnes qui ont bénéficié des produits standards du FNFI, en fin de cycle, devenus entrepreneurs prospères, et souhaitant renforcer et accroitre leurs activités afin de les passer à grande échelle.

Sept mois après, les premiers bénéficiaires sont connus le vendredi 25 juillet dernier.

FNFI, un service pour booster le développement à la base

Les autorités togolaises ont fait de l’inclusion financière une priorité pour le développement à la base. Il s’agit, en effet, de donner le pouvoir d’activités économiques à une portion de la population active à savoir les femmes et les jeunes.

Pour mémoire, en 2019, 35 812 Togolais ont bénéficié des produits FNFI, et plus de 32 000 crédits ont été renouvelés.

Au total, plus d’un million de bénéficiaires pour plus de 1 500 000 crédits ont été mis en place, à des taux réduits au profit de citoyens exclus du système financier, mais porteurs de projets dans les différents secteurs de la vie économique.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *