Togo/ Economie: un nouveau bureau de OTR ouvert à Kpalimé

Un nouveau bureau de OTR vient de s’installer à Kpalimé. L’office Togolais des Recettes ne cesse d’implanter ses bases sur…

Parredaction Catégorie Economie le 10 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Un nouveau bureau de OTR vient de s’installer à Kpalimé. L’office Togolais des Recettes ne cesse d’implanter ses bases sur toute l’étendue du territoire. Axé sur sa politique d’expansion et de décentralisation, l’institution douanière a donc offert un nouveau bureau préfectoral à ses employés et au contribuable de la ville de Kpalimé.

L’inauguration a donc été faite ce mercredi 09 décembre en présence de plusieurs autorités. Avec un nouvel édifice, cette cérémonie faite suite à celle qui a eu lieu à Cinkassé il y a quelques semaines.

Un nouvel bureau de OTR pour la ville

La cérémonie d’inauguration du bâtiment préfectoral de Kpalimé a été présidée par le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou TCHODIE. Ceci, en présence des autorités locales et des opérateurs économiques de la localité. En effet, l’inauguration de ce bâtiment constitue au plan local, un nouveau pas dans la dynamique des réformes de l’administration fiscale engagées ces dernières années par le gouvernement togolais.

 

Ce bâtiment concrétise la présence de l’Office Togolais des Recettes à Kpalimé. Il constitue de ce fait, le symbole de l’engagement de l’Otr à être en permanence à l’écoute de ses partenaires, contribuables.

Cette inauguration intervient un mois après celle du bureau de OTR dans la ville de Cinkassé dans le grand nord du Togo.

L’étape de Cinkassé

Le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou TCHODIE, avait inauguré le mercredi 18 novembre dernier à Cinkassé un nouveau bureau de OTR. Ce bâtiment flambant neuf que constitue le Bureau Préfectoral des Impôts avait aussi été inauguré en présence des autorités locales et des opérateurs économiques de la localité.

L’immeuble est bâti sur un espace de 2240m², dispose de 480 m² d’espaces et de bureaux ainsi qu’un vaste parking. Cet édifice moderne et futuriste est la matérialisation de la politique de proximité voulue par l’OTR et accompagnée par le Gouvernement Togolais.

Par ailleurs, cette cérémonie a été couplée d’une journée porte ouverte. C’était l’occasion pour les populations de Cinkassé de découvrir tous les services de l’OTR, d’accéder aux renseignements relatifs aux procédures douanières, fiscales et aux nouvelles procédures d’immatriculation foncière.

Rappelons que L’Office Togolais de Recettes L’OTR est chargé de recouvrer les impôts, taxes et droits de douanes pour le compte de l’Etat et des collectivités territoriales.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *