Togo / Economie : l’OTR honore 36 de ses employés
L’Office Togolais des Recettes a organisé une séance de cérémonie honorifique de 36 de ses employés admis à la retraite….
L’Office Togolais des Recettes a organisé une séance de cérémonie honorifique de 36 de ses employés admis à la retraite. C’est autour d’un déjeuner que cette rencontre riche en émotion a été faite. Le but étant de célébrer ses vaillants agents pour le parcours accompli.
Cette cérémonie solennelle a permis non seulement de gratifier ceux qui partent, mais aussi de mentionner le bilan positif de l’année passée et jeter un œil sur les perspectives à venir.
Des honneurs mérités
Après 25 à 30 ans de service rendu, ces nouveaux retraités quittent l’institution douanière. Au cours de ce déjeuner, la nostalgie et la convivialité ont été maîtresse. L’engagement de ces fidèles serviteurs a été salué par les responsables.
Par ailleurs, la bravoure et le travail de tous les employés à l’atteinte des objectifs de l’année écroulée ont été salués par le commissaire général de l’OTR, le Col Philippe Tchodié. « Grâce à vous, l’office togolais des recettes a pu réaliser ses objectifs de façon exceptionnelle » a-t-il déclaré.
Considérant leurs efforts engagés pour l’atteinte de ces objectifs surtout dans un contexte marqué par la pandémie à la Covid-19, il était de bon ton qu’ils soient également célébrés.
Des réformes pour le bien-être des employés
Ces ex-agents partent, mais avec l’assurance d’une retraite paisible. En effet, des réformes ont été initiées afin de permettre cela. « Il y a certaines primes qui sont perçues par le personnel de l’OTR. Les retraités ne sont pas oubliés. Ils peuvent bénéficier de l’assurance-maladie et de la mutuelle » a déclaré un responsable de l’institution.
Par ailleurs, le commissaire s’est montré fier des réformes entreprises tout au long de l’année. « Dans les vœux à la nation, le chef de l’Etat nous a fait honneur en reconnaissant les performances des régimes financières malgré la pandémie. Et cela, grâce à la digitalisation, la dématérialisation et aux différentes innovations au niveau de l’administration fiscale », a confié M. Tchodié.
Comments