Togo : EBOMAF équipe la Gendarmerie Nationale de logements

Le puissant groupe burkinabè des travaux publics, EBOMAF, a offert samedi 3 octobre 2020 à Lomé, dix bâtiments préfabriqués. Ce…

Parredaction Catégorie Dossiers le 5 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le puissant groupe burkinabè des travaux publics, EBOMAF, a offert samedi 3 octobre 2020 à Lomé, dix bâtiments préfabriqués. Ce don est allé à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (GN), sise à Cacavéli dans la banlieue nord de Lomé.

La cérémonie a été marquée par la réception des clés des locaux des mains de Bonkoungou Oumar, DG d’EBOMAF. Ces clés ont été remises au Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, Colonel Massina Yotrofei.

Accroitre les capacités d’accueil de l’institution

L’objectif primordial de ce don d’EBOMAF s’inscrit dans la logique d’augmenter les capacités d’accueil de la Gendarmerie nationale. Ces dix (10) logements sociaux préfabriqués sont constitués chacun de deux (02) chambres salon, WC, douches, cuisines internes.

D’une valeur totale estimée à 300.000.000 de francs CFA, ce don vient à point nommé et s’intègre dans le plan de construction des logements de la Direction Générale. Ce don est la résultante du partenariat public-privé. Il constitue également la suite d’une série d’actions menées par la Gendarmerie Nationale pour sa modernisation.

On se rappelle que récemment en juin, la nouvelle direction de la Gendarmerie Nationale a été dotée d’une soute à carburant. Cette soute a été construite par l’entreprise TBS (Topographie & Building Services) avec l’appui financier de l’État-Major Général

Colonel MASSINA Yotrofei a exprimé sa gratitude

Cette cérémonie n’a pas laissé indifférent le Directeur Général de la Gendarmerie nationale. Le Colonel MASSINA Yotrofei a donc exprimé sa gratitude aux premiers responsables d’EBOMAF pour leur geste. Pour le Colonel Massina, ce geste s’inscrit dans la mise en œuvre de l’ambitieux Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Par ailleurs, il « a promis faire bon usage de ces préfabriqués », souligne un communiqué de la cellule communication.

La Gendarmerie Nationale dont les origines remontent à l’époque coloniale est créée le 17 septembre 1942. Le 3 août 1956, un arrêté réglementait les conditions d’emploi de la Gendarmerie du Togo. Le 22 août 1961, un autre décret régissait son organisation administrative.

Elle a alors fonctionné jusqu’en octobre 1995, où elle s’est dotée de sa structure organisationnelle actuelle par décret présidentiel.

Pour rappel, EBOMAF est une entreprise privée de droit burkinabè de BTP. Elle a fait et continue de faire ses preuves au Togo depuis plus de 10 ans déjà. Elle est actuellement en charge de la réhabilitation de la nationale n°5, la route Lomé-Kpalimé (120km).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *