Togo/Drame : une femme poignardée à mort par son mari à Kovié-Atidè ; les raisons
Encore un nouveau drame enregistré au Togo, lié aux violences faites aux femmes. Dans la nuit du 29 au 30…
Encore un nouveau drame enregistré au Togo, lié aux violences faites aux femmes. Dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, une mère de 4 enfants a été poignardée par son mari à Kovié-Atidè, un quartier nord-ouest de Lomé.
Selon les informations fournies par nos confrères Togonyigba, l’homme s’appelait HOWUAME Kwami. Le média rapporte que ce dernier se serait mis en colère après que sa femme lui a refusé le sexe. Une dispute aurait ainsi éclaté et le monsieur aurait sorti une arme blanche pour poignarder sa femme à plusieurs reprises. La victime a succombé à ses blessures.
Drame au Togo, un rapport sexuel refusé finit en un bain de sang
Les sources proches du couple ont rapporté que la femme s’était opposée aux désirs sexuels de son mari, de peur de retomber enceinte, étant donné que leur bébé n’avait que trois mois. Elle avait envisagé d’utiliser des méthodes contraceptives par vaccination, mais son mari s’y était vivement opposé. Le refus de la femme aurait donc été à l’origine de la dispute qui a conduit à la mort tragique de la mère de famille.
Un notable du village a également rapporté que le couple vivait avec leurs enfants dans une cabane d’un champ où ils travaillaient. Dans la nuit du 29 avril, l’époux s’est réveillé et a interrogé sa femme, qui dormait, en lui demandant si elle voulait toujours l’épouser. Le fils aîné de 11 ans du couple, qui dormait dans une autre pièce de la cabane avec ses deux frères, a entendu les faits.
La mère n’a pas répondu à la question de son mari, et celui-ci a donné un coup-de-poing au mur, réveillant ainsi le fils aîné. Le mari, très en colère, a fait des tapages dans la chambre avant de se saisir d’un couteau neuf et de se rendre dans la chambre des enfants. Il a ensuite assassiné sa femme dans son sommeil.
Le meurtrier en cabale
Après avoir commis son forfait, le sieur HOWUAME Kwami a pris la fuite. Il est activement recherché par la police afin de répondre de ses actes. Quant au corps de la défunte, il a été déposé à la morgue d’Aképé, toujours selon le média.
De jour en jour, les violences conjugales sont devenues de plus en plus récurrentes au Togo. Pour un oui ou un nom, des femmes se retrouvent blessées, et même poignardées par leur mari. Et malgré les mesures prises par le gouvernement (la sensibilisation et la sanction), ces faits continuent de gangréner notre société. Le lieu est de lancer, une fois de plus, un appel aux autorités afin d’accentuer leurs efforts pour éradiquer ces faits tragiques de notre société.
Elom Koumedji.
Comments