Togo : dons de kits scolaires au village de Foguegue

L’association humanitaire Pierre Vivante Togo a fait un don de kits scolaires aux élèves dans la préfecture de l’Avé. Le…

Parredaction Catégorie Dossiers le 16 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

L’association humanitaire Pierre Vivante Togo a fait un don de kits scolaires aux élèves dans la préfecture de l’Avé. Le village de Foguegue a été l’heureux élu ce week-end qui a bénéficié de cette action caritative.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la vision de l’association et de son désir de soutenir les populations vulnérables.

Une action renouvelée, appréciée par les autorités locales

Ce don est essentiellement composé des sacs, des bics, des crayons, des cahiers, des bavettes, et bien d’autres articles. Il a été octroyé à 22 élèves démunis qui sont à la charge de l’association depuis trois ans déjà. « Nous remercions les donateurs pour cette démarche qu’ils font à chaque rentrée scolaire à l’endroit de nos enfants.

En effet, cela fait trois ans que l’association Pierre Vivante accompagne nos enfants à chaque rentrée scolaire et nous ne pouvons que les remercier et que Dieu les bénisse abondement », a déclaré Soka Toanéyaba,

Directeur de l’école de primaire publique de Foguegue.

Présent, le Chef du village de Foguegue, Togbé Eklou 1er, a exprimé toute sa gratitude par rapport à ce geste humanitaire. « Je suis très reconnaissant envers l’association pour ce énième geste en faveur des enfants démunis de mon village. Voir l’association venir en aide à ces enfants, surtout en cette période de pandémie m’a beaucoup plu. Les parents ne savaient pas comment gérer les kits scolaires de leurs enfants donc ces dons viennent à point nommé et nous disons merci à l’association » a-t-il souligné.

Une occasion pour renouveler la sensibilisation

Lors de la cérémonie de remise de dons, les donateurs ont tenu à rappeler leurs objectifs et leurs motivations. « Préparer cette rentrée a été difficile à cause du nouveau coronavirus, mais le défi est finalement relevé et je peux donc dire que l’objectif est atteint », a affirmé Mme Dédé Adjanké, la présidente de l’association. « Mon souhait, c’est que les enfants obtiennent de bons résultats en fin d’année », a-t-elle souligné.

Mme Adjanké a, par ailleurs, saisi l’occasion pour sensibiliser les apprenants sur les dangers de la Covid-19. Elle a aussi insisté sur le respect des gestes barrières institués pour une riposte efficace contre la maladie. Dans ce sens, un thermo flash a été offert à l’école pour contrôler la tension des élèves avant les cours.

En perspective, l’association Pierre Vivante Togo prévoit fêter noël avec les enfants pour sa prochaine sortie.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *