vendredi, janvier 27, 2023


Togo – Doha : les relations bilatérales se resserrent davantage

Présent au Qatar le week-end dernier pour la finale de la coupe du monde 2022, le président de la République,…

Parredaction Catégorie Politique le 20 décembre 2022 Étiquettes :


Présent au Qatar le week-end dernier pour la finale de la coupe du monde 2022, le président de la République, Faure Gnassingbé a accordé une interview à l’agence presse du Qatar QNA pour parler de la relation entre les deux pays. De l’occasion, il a profité pour féliciter l’Émirat pour son organisation du tournoi quadriennal.

L’État du Qatar devrait être fier de son histoire et de son développement au vu de ce qu’il a montré au monde entier durant cette 22e édition de coupe du monde, pense le chef de l’État togolais. Interrogé par QNA, son excellence Faure Gnassingbé n’a pas tari d’éloges à propos de l’Emirat. Il a salué l’impressionnante organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Une organisation impeccable

Togo - Doha : les relations bilatérales se resserrent davantageAu micro du média qatari, Faure Gnassingbé a exprimé son admiration pour l’infrastructure de pointe et le processus de développement réalisé par l’État du Qatar. Pour lui, le pays a déjoué toutes les campagnes malveillantes auxquelles il a été soumis depuis qu’il a remporté la candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Le Qatar a prouvé sa capacité à organiser une Coupe du Monde exceptionnelle et a tenu toutes ses promesses en montrant beaucoup de détermination, de sérieux et de diligence, a-t-il déclaré.

Selon le président Faure, la tenue du Mondial au Qatar était un bon choix. Cela a réussi à changer les stéréotypes sur cette région, footballistiquement mal perçu par le reste du monde. Le choix d’un pays arabe a montré que le Moyen-Orient a la même passion pour le football, le même enthousiasme et la même ambition. Dans ce sens, le numéro togolais suggère à la FIFA de rééquilibrer les représentations en son sein et même, d’alterner la répartition géographique pour l’organisation de la Coupe du monde.

Togo et Qatar sur la bonne voie

Togo - Doha : les relations bilatérales se resserrent davantageEn ce qui concerne les relations entre Qatar et le Togo, Faure Gnassingbé souligne que les deux pays sont soucieux de renforcer les liens. Il informe que sa précédente visite à Doha s’inscrivait dans le cadre d’un forum économique afin de consolider les relations bilatérales et la coopération dans divers domaines. Ce qui a été évoqué lors d’une rencontre avec son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar.

Des pourparlers ont eu lieu entre nous deux, et donc nous sommes sur la bonne voie pour enrichir et consolider les relations entre les deux pays à l’avenir.

Pour conclure son interview, le président de la République togolaise a encore félicité l’Émir et le peuple qatari pour l’organisation de cette fête planétaire, souhaitant au Qatar davantage de prospérité et de développement.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *