dimanche, octobre 17, 2021


Consolidation de la paix en Afrique : le diplomate brésilien Antônio Carlos félicite Faure Gnassingbé

Le diplomate brésilien Antônio Carlos De Salles Menezes est arrivé au terme de sa mission sur le sol togolais. Mercredi,…

Parredaction Catégorie Politique le 7 octobre 2021 Étiquettes : , ,


Le diplomate brésilien Antônio Carlos De Salles Menezes est arrivé au terme de sa mission sur le sol togolais. Mercredi, 06 octobre 2021, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil au Togo a effectué une visite d’adieux chez le président Faure Gnassingbé.

Au palais présidentiel, le diplomate brésilien Antônio Carlos a échangé avec le chef de l’Etat sur des sujets d’intérêt général. Aussi, les deux hommes ont abordé le climat social qui règne dans la sous-région ouest africaine.

D’excellentes relations saluées par le diplomate brésilien Antônio Carlos

Le Brésil et le Togo collaborent depuis 1972. Cette coopération, indique la présidence togolaise, a été renforcée en août 1988 par la signature d’un accord portant création de la commission mixte entre le gouvernement togolais et le gouvernement de la République Fédérative du Brésil.

Consolidation de la paix en Afrique : le diplomate brésilien Antônio Carlos félicite Faure GnassingbéAprès six (06) bonnes années passées sur le sol togolais, le diplomate brésilien Antônio Carlos est allé présenter au chef de l’Etat le bilan des différentes actions. L’ambassadeur s’est ainsi impliqué en faveur du renforcement de la coopération dans plusieurs domaines.

Il s’agit notamment de la culture, la sécurité, l’économie, l’agriculture (coton-culture) ainsi que la science. « Au cours de mon séjour à Lomé, nous avons réalisé des projets notamment dans les domaines agricole et culturel. La pandémie a bouleversé la poursuite de ces projets. (…) » a déclaré Antônio Carlos De Salles Menezes, à l’issue de l’audience.

Faure Gnassingbé félicité par le diplomate brésilien Antônio Carlos  

Le Togo se démarque fièrement parmi ses pairs, en matière de gestion efficace des conflits et consolidation de la paix. L’expertise du président Faure Gnassingbé est saluée et sollicité dans la sous-région.

Le diplomate brésilien a une fois encore réitéré son admiration pour le Togo, en saluant la politique de développement de Faure Gnassingbé. Sa diplomatie active dans la résolution des conflits et la consolidation de la paix en Afrique, n’est pas passé sous silence par l’ambassadeur.

« Le Togo va bien avec ses options de politique de développement. J’ai été témoin de la croissance économique et des différentes réalisations », rassure le diplomate. Il faut préciser que le Brésil à contribué à l’amélioration la filière coton, à travers le renforcement des capacités techniques des différents acteurs du secteur.

Lire aussi: Sécurité et maintien de la paix : le Général Stephen Townsend des Etats-Unis salue les efforts du Togo

 

 

 

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *