Togo/Développement : la nouvelle recette de Dr Aubin Thon

Chaque acteur, quel que soit sa position ou secteur d’activité, contribue à sa manière au développement du pays. Ainsi, le…

Parredaction Catégorie Politique le 8 septembre 2020 Étiquettes : , , ,

Chaque acteur, quel que soit sa position ou secteur d’activité, contribue à sa manière au développement du pays. Ainsi, le mouvement politique Nouvelle Vision (NoVi) pour y aboutir, compte sur une méthode innovante. Celle-ci devrait, donc, être pratiquée dans tous les projets, qu’ils soient politiques, socio-économiques, ou culturels.

En effet, la stratégie que propose NoVi est la 4-3-2-1. C’est une recette que le Président national du mouvement, Dr Kodjovi Aubin THON, partage volontiers avec les jeunes togolais.

En quoi consiste la stratégie 4-3-2-1 ?

Sur une radio de la place, Dr Aubin Thon a expliqué sa stratégie dite 4-3-2-1. Elle s’étend sur quatre principaux points. Le premier aspect porte sur la finalité, c’est-à-dire avoir une vision claire. « Les gens évoluent aujourd’hui sans vision. Ils ne savent pas là où ils veulent aller », a-t-il déploré.

Pour le Docteur, il est important et nécessaire de définir « la destination » avant d’entreprendre toute chose. Le deuxième point concerne la recherche obligatoire des « outils essentiels » pour l’atteinte de la finalité.

En troisième lieu, il faudrait donc penser à économiser les outils dont on dispose. Et pour finir, la transformation des outils essentiels qui permettront donc d’arriver à destination. « Chaque fois que j’ai des échanges avec les ambassadeurs Dr Thon au Togo, je partage cette vision avec eux », a fait savoir le Président de NoVi.

NoVi, un mouvement politique moins radical

Le Togo dispose d’une multitude de partis politiques. Union pour la République (UNIR) est actuellement au pouvoir. Cependant, il y a certaines formations politiques qui se sont positionnées comme des radicales, d’autres comme des centristes ou modérées.

Le parti NoVi, malgré qu’il soit actif sur le terrain, ne s’est positionné ouvertement dans aucune catégorie. Contrairement à d’autres partis qui sont plus dans la critique du pouvoir, NoVi est dans la modération. Il tente plus à se concentrer sur la proposition de solutions concrètes aux problèmes et défis du pays.

Créé en juin 2017, NoVi a fait acte de candidature à l’élection présidentielle de février 2020. Mais, sa candidature a été invalidée par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le Président et son équipe continuent, malgré tout, de contribuer au développement du pays. Ils s’investissent dans la sensibilisation et la formation des jeunes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *