TOGO : Deux nouveaux partenaires pour l’Université de Lomé
Dans sa quête de fournir à la société une éducation de qualité, le temple du savoir a conclu deux accords…
Dans sa quête de fournir à la société une éducation de qualité, le temple du savoir a conclu deux accords de partenariats. L’un avec ATIME SA et l’autre avec ATAFOM University de Bangui (République Centrafricaine). Une démarche stratégique ayant pour but de s’adapter aux réalités de notre temps.
Ces accords ont été signés ce 21 février à la Présidence de l’Université de Lomé. Ils s’inscrivent dans le cadre de la valorisation de la recherche scientifique et technologique. L’Université de Lomé forme l’élite togolaise depuis plus de cinquante ans déjà.
Des partenariats pour faire avancer l’Université de Lomé
L’Université de Lomé a deux nouveaux partenaires. C’est à la salle professeur Messanvi Gbéassor de la présidence de l’Université de Lomé que les accords ont été conclus le 21 février dernier. Par ceux-ci le temple du savoir veut élargir son champ de recherche scientifique et technologique.
Etaient présents à cette cérémonie le professeur Dodzi Komla Kokoroko, Président de l’Université de Lomé, le secrétaire général de «ATAFOM University », Bienvenu Aissan Akogbedji, représentant son institution, le directeur général de la société ATIME SA, Agnim Tefenim Laoukpessi, signant pour le compte de sa société.
Nous notons aussi la présence des directeurs, des enseignants chercheurs et des membres du personnel administratif de l’UL. Les délégations des nouveaux partenaires de l’Université de Lomé et des étudiants ont marqué également leur présence à cette cérémonie.
Lire Aussi : Éducation : des élèves sensibilisés sur l’usage des réseaux sociaux
Les avantages de ces accords
L’accord liant ATIME SA à l’Université de Lomé vise à mettre en place une plateforme de valorisation de la recherche scientifique et technologique. ATIME SA est une entreprise basée à la Plateforme Industrielle d’Adétikope. Elle a pour but de développer et d’implémenter des solutions respectueuses de l’environnement, notamment à travers le recyclage et transformation des déchets de bois et plastiques en bois composite. Cela se fera en accord avec le Laboratoire de Recherche Forestières de l’Université de Lomé.
En ce qui concerne ATAFOM University, cet accord permettra aux deux universités de de réaliser des projets de recherche, dans les domaines de l’enseignement et de la formation continue au profit des étudiants et des professeurs. Cela à travers des actions diverses.
L’Université de Lomé est donc engagée sur plusieurs terrains. Objectif hisser le niveau des études supérieures togolaises et en faire une référence.
Charbel S.
Comments